Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2015, à 14:15

fabs54600

probleme pour passer à linux avis au patient...svp

bonjour,
j'ai essayer à plusieurs reprise de me mettre à ubuntu, mandriva, linspire mais beaucoup de problèmes ...

installation pas de soucis sa démarre c'est après ...
j'ai voulu installer internet, les pilotes graphique et autre même un tout petit jeux je n'y arrive pas lol ( non c'est pas drôle)
en passant pas l'installateur de paquet et par ligne de commande ( 4 heures et je n'est pas réussi, il y a de sa 1 an)
donc je recherche des personnes patiente, car j'ai beaucoup de mal je suis un vrai boulet ...:D

donc peut être que quelqu'un a une image linux correspondant à un de mes pc se qui serait pas mal pour que tout soit fonctionnel d'entré...

pc portable packard bell TJ65 (pour mettre linux en second OS), et un pc fixe avec P4 2.8Ghz 1Go ram (pour servir de platine blue ray et acces internet sur la télè)

merci a tous ceux qui voudrons bien aider un windowsien smile

Hors ligne

#2 Le 04/04/2015, à 14:29

nam1962

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Il y a en général toujours moyen.
J'ai cette expérience de la chose : [ Modération - Lien supprimé, donner les indications directement dans le message ]
Cela dit il y a parfois des complications.
Peux tu nous donner les caractéristiques des deux ordis ?
RAM, CPU, GPU, HDD

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/07/2015, à 19:51)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 04/04/2015, à 14:34

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

j'ai voulu installer internet, les pilotes graphique et autre même un tout petit jeux je n'y arrive pas lol ( non c'est pas drôle)

Salut
tu peux expliquer cela ?
internet  est par défaut, il n'y a rien a installer !!

Dernière modification par PPdM (Le 04/04/2015, à 14:36)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 04/04/2015, à 14:37

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

alors
portable
pross intel T4500 2.3Ghz
ram DDR2 4Go
GPU nvidia GT240m
HDD 250 Go (seagate je crois)

pc fixe

pross intel P4 2.8Ghz
ram 1Go
GPU (celui de la carte mère je ne connait plus la marque..)
HDD 40 Go Wd black

non pas internet sur le portable il connait pas la carte wifi et sur le fixe je il connait pas la carte réseau filaire mais compte mettre une clef wifi..

Dernière modification par fabs54600 (Le 04/04/2015, à 14:39)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2015, à 14:53

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

ok
tu confonds réseau et Internet
peux tu connecter ton pc a ta box en filaire ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 04/04/2015, à 15:00

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

sa va etre compliquer mon cable et trop cour pour aller jusqu'a lordi ... sur le fixe l'écran c'est la tele .
sur le portable sa pourra etre possible, mais je veux pas perdre mon windows je voudrai linux et plus dual boot ( mais je sais pas faire...) ou pouvoir passer de l'un a l'autre sans eteindre le pc serai le must...mais aprés je suis perdu KDE,mandriva et tout le reste

Hors ligne

#7 Le 04/04/2015, à 15:04

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Il va falloir que tu mette de l'ordre dans tes priorités ou on y arrivera pas !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 04/04/2015, à 15:08

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

installer linux sur mon portable en conservant windows, et pouvoir passer de l'un a l'autre sans eteindre le pc, apres je ne sais pas quel version ...

Hors ligne

#9 Le 04/04/2015, à 15:13

Caribou22

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Bonjour,

Si tu es un boulet assumé et que tu recherches une distribution adaptée et une communauté ultra-patiente pour t'aider, je te conseille sans hésitation Handy Linux big_smile http://v2.handylinux.org/

Ils t'aideront entre autres a installer Linux à coté de Windows, et installer ton wifi. Mais le changement Linux/Windows sans redémarrer ton PC n'est pas possible.

Dernière modification par Caribou22 (Le 04/04/2015, à 15:15)

Hors ligne

#10 Le 04/04/2015, à 15:25

michel_04

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Bonjour,

Caribou22 a écrit :

Mais le changement Linux/Windows sans redémarrer ton PC n'est pas possible.

Uniquement avec un des deux OS en VM, quand le matériel l'accepte.

fabs54600 a écrit :

pross intel T4500 2.3Ghz

Pas de VT-x pour ce CPU, donc pas de virtualisation.

A+

Hors ligne

#11 Le 04/04/2015, à 15:45

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

et virtualisation avec si peu de ram,c'est quasiment impossible, sans compter que virtualiser un Linux dans un Windows n'a aucun intérêt, autant rester sous windows !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 04/04/2015, à 16:02

nam1962

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Pour le fixe si tu peux trouver 1G de RAM en plus ce serait confort.
Je propose toujours Xubuntu (32bits pour ton fixe vu la RAM - 64bits pour ton portable.
Pour voir ce que tu peux en faire, regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281
Oublie la virtualisation et fais soit un full Xubuntu, soit un dual boot.

Plus généralement, j'ai étudié le passage de W$ à Gnu/Linux là : [ Modération - Lien supprimé, donner les indications directement dans le message ]

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/07/2015, à 18:29)


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 04/04/2015, à 16:11

erresse

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

PPdM a écrit :

et virtualisation avec si peu de ram,c'est quasiment impossible, sans compter que virtualiser un Linux dans un Windows n'a aucun intérêt, autant rester sous windows !

Hé bien, de la même manière que virtualiser un Windows dans un Linux peut servir à utiliser des logiciels récalcitrants, faire l'inverse peut servir, au moins, à s'habituer à ce nouveau système, à se faire la main pour pouvoir ensuite facilement sauter le pas...
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 04/04/2015, à 17:21

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Virtualiser un système stable dans un instable ¿?!!!! yikes

de plus, sauf exception que je demande a voir, quel soft open source courant n'est pas dispo sous windows ?

Dernière modification par PPdM (Le 04/04/2015, à 17:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 04/04/2015, à 17:27

michel_04

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Re,

PPdM a écrit :

Virtualiser un système stable dans un instable ¿?!!!! yikes

Je suis d'accord. big_smile

A+

Hors ligne

#16 Le 04/04/2015, à 17:37

jplemoine

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

PPdM a écrit :

Virtualiser un système stable dans un instable ¿?!!!! yikes

+1. Je ne vois pas l’intérêt si ce n'est de ne pas redémarrer.
- installer windows
- installer (X)Ubuntu 
- virtualiser le système physique (x)ubuntu dans windows (mais faut de la RAM)
- démarrer en windows prioritaire.

Ça peut permettre d'avoir les 2 systèmes en même temps mais faut de la puissance...

Pour l'inverse, je dirais non : solution : faire un Windows virtualisé pour les logiciels "indispensable" (mise à jour GPS Tomtom par exemple)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#17 Le 05/04/2015, à 20:40

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

donc faire le dual boot sur pc portable possible alors ? il a 4Go de ram c'est bon ou pas ?
mais si je n'arrive réelement pas a utiliser linux je pourrais le desinstaller sans tout formater ?
une autre question question . le formatage de la partition pour ubuntu se fera en ntfs ou fat ?
car en fat ou fat 32 si c'est comme sur windows je pourrais pas mettre mes fichier MKV si il fond plus de 4Go non ?

Dernière modification par fabs54600 (Le 05/04/2015, à 20:53)

Hors ligne

#18 Le 05/04/2015, à 20:44

Caribou22

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Bonsoir.
Oui, oui et oui. smile
Tu comptes installer quelle distribution du coup ?

Hors ligne

#19 Le 05/04/2015, à 21:05

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

ba je ne sais pas une facile lol y en a tellement ... pis aprés j'ai vu qu'il y avait plein d'environnement aussi donc je sais pas je suis perdu
mais on peut installer linux sur du ntfs ?

Dernière modification par fabs54600 (Le 05/04/2015, à 21:06)

Hors ligne

#20 Le 05/04/2015, à 21:14

MrKebi

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Non pour la dernière question* Le formatage de la partition pour ubuntu se fera en ext3 (ou ext4, je sais jamais lequel est le mieux), après tu peux utiliser une partition d'échanges entre ton Windows et ton Ubuntu, qui elle sera en NTFS effectivement smile


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#21 Le 05/04/2015, à 21:19

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

donc il me faut une partition win7, une partition linux, une partition d'échange, une autre pour le cache linux ?

dsl mais je suis déja perdu mdr

Hors ligne

#22 Le 05/04/2015, à 21:28

nam1962

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Blabladodo a écrit :

Non pour la dernière question* Le formatage de la partition pour ubuntu se fera en ext3 (ou ext4, je sais jamais lequel est le mieux), après tu peux utiliser une partition d'échanges entre ton Windows et ton Ubuntu, qui elle sera en NTFS effectivement smile

ext4 !!!!


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 05/04/2015, à 21:42

MrKebi

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Merci du tuyau nam1962 wink

Pour récapituler :

En vue d'un dual-boot
-partition Windows (NTFS normalement)
-partition d'échange (pour tes données, NTFS aussi)
-partition Linux (ext4)
+ éventuellement une partition swap si tu pense que cela peut s'avérer utile (dépendant de tes besoins, de la distrib et de l'environnement choisi entre autre) ==> Je pense que 4Go de ram seront suffisant si tu n'as pas de trop gros besoins, à faire cependant si tu choisis de virtualiser Windows dans ta distrib Linux ou que tu prévois d'utiliser le mode hibernation.

En vue d'une virtualisation (vu ton processeur je suis pas sur que ça soit possible)
-partition Linux (ext4)
-partition d'échange (pour tes données, NTFS ou ext4 peut-être ?)
+partition de swap (obligatoire là je pense par contre pour te permettre de virtualiser Windows dans ta distrib Linux)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#24 Le 05/04/2015, à 21:49

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

oki donc je compte mettre 40 Go  a linux donc dite moi comment diviser ces 40 Go
10 Go ext4, 10Go swap, 20 echange win, ?
dans mes souvenir linux demande aussi pour la ram je crois se qu'on lui donne ou je me trompe ... combien lui donner ?
y a til besoin de la partition echange , je peux pas directement lire les ficher directement dans la partition win7 ?

Dernière modification par fabs54600 (Le 05/04/2015, à 22:00)

Hors ligne

#25 Le 05/04/2015, à 22:43

Caribou22

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

La plus facile que je connaisse est Handy Linux. (En considérant la distribution elle-même, sa doc et son forum. Ils arrivent à migrer des personnes âgées qui n'y connaissent pas grand chose en informatique, donc je pense que pour toi aussi ça devrait le faire tongue)

Quelque soit la distribution que tu installes, tu pourras lire tes documents Windows depuis celle-ci, donc la partition d'échange n'est pas une obligation.
La partition SWAP, tu peux la mettre à 4 Go par exemple (= la capacité de RAM)
Donc si tu mets 40 Go au total pour Linux, il restera 36 Go pour la partition racine Linux "/"

Dernière modification par Caribou22 (Le 05/04/2015, à 22:48)

Hors ligne