Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2015, à 19:37

pouchyk

enregistrer les playlists de SPOTIFY sur l'ordinateur

Bonjour

Je viens de découvrir Spotify sur mon smartphone, et j'ai installé le logiciel sur mon Kubuntu. Tout fonctionne bien, et j'ai déjà créé trois playlists...
Mais j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent un peu : Est-il possible de récupérer / d'enregistrer cette musique en fichier mp3 ou ogg (ou n'importe quoi d'autre du moment que c'est lisible)? Le but étant de pouvoir aussi les avoir sur la mémoire de mon ordi, mais surtout sur une clé usb pour les écouter dans la voiture ou sur la chaîne hi-fi...
J'ai pensé que s'il y a moyen de synchroniser la musique pour l'écouter hors connexion, elle doit bien se trouver enregistrée quelque part sur le pc (ou sur mon smartphone d'ailleurs), mais je ne trouve rien ! sad  (il est vrai aussi que je ne m'y connais pas trop, mais d'habitude, je finis toujours pas dégoter les fichiers enregistrés)
Une solution à me proposer? Merci d'avance ! wink


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 04/04/2015, à 21:14

tiramiseb

Re : enregistrer les playlists de SPOTIFY sur l'ordinateur

Salut,

Spotify étant un service de streaming, il n'y a pas de moyen légal de récupérer les fichiers audio. J'imagine que la synchronisation pour écoute hors connexion utilise des DRM, donc pas de moyen technique non plus.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2015, à 21:26

pouchyk

Re : enregistrer les playlists de SPOTIFY sur l'ordinateur

Merci pour ta réponse, Tiramiseb.
Au moins je suis fixée wink


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne