Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2015, à 23:09

neck75

Virus? / blocage site web? [resolu]

Bonsoir, j'ai un doute depuis quelque temps concernant l'impossibilité d'ouvrir complètement des site web commerçant, fdj, Amazon, ebay, etc...En effet au départ ouverture normal mais incomplète et je vois des sabliers qui indiquent que cela tournent inlassablement mais pas d'ouverture totale du site. Il me semblait qu'avec Linux en général,  pas de virus qui puisse s'installer comme ça, mais j'ai nettement l'impression que quelque chose perturbe, bloque, alors n'y aurait il pas quelque chose de mal veillant ? Dans ce cas y a t il un moyen de faire une vérif ?

Merci de vos avis.

Dernière modification par neck75 (Le 01/02/2019, à 21:43)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2015, à 09:21

nam1962

Re : Virus? / blocage site web? [resolu]

Sur quel navigateur ?
As-tu vidé ton historique ? (caches et cookies en particulier) ,
As tu essayé en safe-mode ? (démarrage sans extensions)
Quelles sont tes extensions et ton FAI ? (ce peut aussi être un problème de DNS)
Donne aussi le retour de

sudo apt-get update

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 05/04/2015, à 17:59

chinois02

Re : Virus? / blocage site web? [resolu]

l'impossibilité d'ouvrir complètement des site web

J'avais ça quand ma liaison internet était déguelasse (stabilité et / ou débit). Si en plus un téléchargement tourne...
Tu as quelle type de connection internet, wifi ou éthernet, qualité de la ligne...

Dernière modification par chinois02 (Le 05/04/2015, à 18:00)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2015, à 18:28

Braun

Re : Virus? / blocage site web? [resolu]

neck75 a écrit :

... j'ai nettement l'impression que quelque chose perturbe, bloque, alors n'y aurait il pas quelque chose de malveillant ?

Moi aussi, mais ce n'est qu'une expression du capitalisme débridé.
Je m'explique sur un exemple anodin :
1/ Je nettoie mes cookies.
2/ J'ouvre le webmail Orange et m’aperçois qu'il télécharge des tas de cochonneries du genre « smartadserver », « demdex » ou autre.
3/ Je regarde le nombre de cookies enregistrer ce qui me permet d'évaluer les dégâts.
Je ne parle pas des sites d'information ou des sites commerciaux, c'est pire, sans compter souvent un message lénifiant m'assurant que les cookies sont là pour mon bien !.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2015, à 18:35

nam1962

Re : Virus? / blocage site web? [resolu]

Il suffit d'utiliser Firefox avec µblock (plutot qu'adblock, trop lours) et betterprivacy puis de penser à nettoyer ses cookies. (µblock existe aussi sur Chromium/chrome).
...Et pour les mails mieux vaut Thunderbird que le webmail.
Mais ce seront les étapes ultérieures pour neck75 : il doit d'abord nous dire ce qui se passe après nos conseils.


[ Modéré ]

Hors ligne