Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2015, à 10:40

bremby

Problème avec youtube suite au pub

Salut à tous

Je rencontre actuellement un problème sur un de mes pc destiné à la navigation.

Mon problème se présente lors du visionnage de vidéo youtube.
en fait si je regarde des video amateur avec très peu de visionnage celle ou il n'y a pas de pub cela ne pose aucun problème je peux regarder la vidéo comme avant.
en revanche si je regarde un video populaire ou il y a une publicité avant le lancement il y a deux cas de figure

-Soit une publicité que l'on est obligé de regarder jusqu'au bout. la publicité passé et ensuite la vidéo bloque sur la dernière image de la pub et la vidéo ne démarre pas.

-Soit une publicité que l'on peut zaper après 5 secondes, si je zape cette pub  la vidéo commence j'ai le son mais l'écran de mon ordinateur s’éteint. tout est noir  impossible de revenir en arrière, je suis obligé de d'éteindre mon ordinateur à la bourin en restant appuyer sur le bouton de mise en marche

Ma configuration Ubuntu 14.04 a jour qui tourne sur un vieux dell du milieu des année 2000.
navigateur chromium avec pluging pepper flash

Toutes les  idées pour diagnostiquer le problème sont les bienvenue.

bremby

Dernière modification par bremby (Le 05/04/2015, à 11:04)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2015, à 12:36

Caribou22

Re : Problème avec youtube suite au pub

Bonjour,

Déjà, tu peux installer un bloqueur de pub sur chromium smile
Le plus connu est Adblock Plus, mais il y en a d'autres. Moi j'utilise µBlock, très léger et aussi efficace (merci nam1962 pour l'info)

Edit : Il rame pas ton vieux dell avec Ubuntu ?! roll Tu peux passer à Xubuntu s'il est trop lent wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 05/04/2015, à 12:37)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2015, à 12:48

sauthess

Re : Problème avec youtube suite au pub

Que l'écran passe au noir complet et impossible de récupérer l'ordi (le passage en console n'est plus possible non plus ??) me fait penser à un problème de driver graphique qui aurait un problème. Normalement, on ne plante pas son ordi pour ça ...


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 05/04/2015, à 14:55

bremby

Re : Problème avec youtube suite au pub

Quand je parles de pub ce n'est pas une pub comme une fenêtre qui s'ouvre mais une pub dans le lecteur YouTube lui même
Il me semble que adblock ne gère pas ce genre de pub ? mais je me trompe peut être ???

sinon la machine n'est pas un foudre de guerre mais en y ajoutant un peu de ram j'ai quand même réussi à installer et faire tourner XP dans ubuntu via virtual box
( faut pas en demander de trop à xp sinon tout s'effondre) mais la mon problème arrive sans même lancer xp donc je ne penses pas que le matériel soit en cause

Hors ligne

#5 Le 05/04/2015, à 16:46

Caribou22

Re : Problème avec youtube suite au pub

Les bloqueurs de pubs bloquent aussi les pubs dans les vidéos smile
Si ta config est trop faible, il est possible qu'Ubuntu crash quand on lui en demande trop. Pour rappelle, son environnement Unity demande presque autant de ressources que Windows 8.
Peux-tu nous donner les retours des commandes suivantes dans un terminal pour que l'on voie ta config matérielle ?

cat /proc/cpuinfo
free -m
lspci | grep "VGA compatible controller"

Hors ligne