Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 19:31

Keronn

Version officielle Oo.o, deux problèmes

Bonjour,

Je suis sous kubuntu 7.10. Comme j'en avais marre des marques impossibles à  faire disparaà®tre dans la version Oo.o d'ubuntu, j'ai installé la version officielle 2.3.1 (.deb). Mais ça entraà®ne malheureusement deux problèmes encore plus embêtants :

1- L'apparence des polices de l'interface utilisateur (fenêtre, menus etc...) est très dégradée, à  en faire mal aux yeux : pour moi ça n'est pas utilisable en l'état. J'ai essayé de jouer sur la table de remplacement des polices en substituant "Andale sans UI" à  plusieurs autre polices, comme indiqué dans ce wiki d'Oo.o, mais ça ne change rien.

Je précise que j'ai bien msttcorefonts installé et qu'avec la version ubuntu/Novell je n'ai pas ce problème.

2- J'ai beau avoir supprimé absolument tous les paquets "openoffice..." dans adept avant d'installer la version officielle, j'ai 7 mises à  jours d'openoffice qui me sont toujours proposées, je ne sais pas comment les bloquer (même problème qu'ici ou là ).

Bref, pour l'instant je suis retourné à  la version ubuntu, mais je ne renonce pas à  l'idée de pouvoir utiliser la version officielle. Donc si vous avez des pistes pour un de ces problèmes, merci d'avance..

Hors ligne

#2 Le 10/01/2008, à 20:18

JBF

Re : Version officielle Oo.o, deux problèmes

Pb de police d'interface : pour moi pas de problème sous Kubuntu. Dans Outils > Options > OOo > Affichage j'ai :
- police du système pour l'interface utilisateur : coché
- lisser les polices d'écran : coché
Ma police d'écran : DejaVu Sans Condensed ; Style : Keramik

Pb des paquets : il faudrait chercher sur Launchpad s'il n'y a pas un rapport de bug. ou alors tu as oublié un paquet. C'est quoi les paquets qu'il te propose de mettre à jour ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 16:51

PB68

Re : Version officielle Oo.o, deux problèmes

Concernant les paquets qu'Ubuntu veut mettre à  jour, cela ne me paraà®t pas anormal dans la mesure o๠la version installée (l'officielle) est différente de celle référencée dans les dépà´ts par Synaptic.

J'ai résolu le problème en bloquant la version de tous les paquets OpenOffice issus de la version officielle.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#4 Le 17/01/2008, à 23:07

Keronn

Re : Version officielle Oo.o, deux problèmes

Merci pour vos réponses ! J'ai un peu laissé tomber pour l'instant car ces problèmes n'ont pas l'air d'avoir de solution d'après mes quelques recherches. Mais c'est à  approfondir. Ce qui me surprend le plus c'est quand même la police de l'interface car chez moi, avec exactement les mêmes paramètres dans les options d'OO.o, elle est très convenable sur la version ubuntu/novell et à  peine regardable dans la version officielle.

@JBF : je n'ai rien encore rien trouvé sur launchpad, mais j'ai encore peu cherché.

-J'ai la même chose que toi de coché, je n'ai pas de "Sans Condensed" pour la police "Déjà Vu", apparemment depuis les dernières versions de kubuntu il n'y a plus accès à  cette option :https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/93155 

-Pour les paquets : de mémoire ce sont les paquets principaux d'OO.o : openoffice.org-writer; openoffice.org-draw etc...

@PB68 : pratique synaptic. Par contre adept ne propose rien de tel (blocage de version) dans son interface, ou alors c'est bien caché.

Hors ligne