Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 15:28

samybroyeur

RESOLU quelle version linux pour mon pc ?

Bonjour, comme écrit dans sujet j'aimerai connaitre la version de linux la plus adaptée a mon pc dont voici quelques ref.

Processor
Name : AMD Sempron(tm)140 Processor
Model 16,6,2 (AMD opteron/Athlon64/Fx)

Config
Cache size 1024 Kb
Fréquence 800,00 MHZ
Bogo Mips 5424,00

Memory
Total memory 1805008 Kb
High Memory 925320 Kb

références que je crois utile pour que vous puissiez répondre a ma question, toutefois dites moi si il en faut d'autres !
par avance merci

Dernière modification par samybroyeur (Le 07/04/2015, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2015, à 15:35

SilentStorm

Re : RESOLU quelle version linux pour mon pc ?

On ne peux pas répondre a ta question a ta place car ça dépend de tes goûts, du niveau de stabilité et de ton niveau.

Si tu cherches quelque chose de très stable le must c'est Debian Stable, si tu cherche une distribution constamment a jour le mieux est "ArchLinux" mais elle est complexe pour un débutant mais il y a la version Unstable de Debian.

Si tu es débutant et que tu maîtrises mal la ligne de commande, tu peux prendre une dérivé d'Ubuntu, comme tu as 2 Go de ram, il faut oublier Unity, KDE et Gnome 3, il te reste donc :

- Xubuntu
- Lubuntu
- Ubuntu Mate

Il y a aussi Linux Mint qui est pas mal mais elle tourne pas très bien avec 2 Go de ram.


A noté que n'importe quel distribution basé sur Ubuntu, même LTS, n'aura jamais le niveau de stabilité d'une Debian Stable.

Dernière modification par SilentStorm (Le 07/04/2015, à 15:37)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2015, à 16:00

samybroyeur

Re : RESOLU quelle version linux pour mon pc ?

merci pour cette réponse complète

Hors ligne