Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 15:55

Kantilo

Installation thème, dangereux ?

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé des thèmes sur deviantart, des thèmes gnome-shell, que j'on peut installer avec gnome-shell-extensions (Tweak Tool)

Sur le wiki j'ai lu que "Ubuntu Tweak" était déconseillé et pouvait apporter un dysfonctionnement

Donc je me posais quelques questions :

Est-ce que Tweak Tool est différent de Ubuntu Tweak ? (J'espère que je lance le bon et pas Ubuntu Tweak, j'ai installé seulement avec apt-get install gnome-shell-extensions, et j'ai eu Tweak Tool qui apparait, c'est bien l'outil gnome et pas Ubuntu Tweak ?)

Est-ce qu'en ajoutant un thème à Gnome-Shell je risque un dysfonctionnement système ?

Est-ce qu'en ajoutant un thème, je risque un "virus" ou autre ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/04/2015, à 19:37

spinoziste

Re : Installation thème, dangereux ?

Salut Kantilo .

Tu te poses des questions légitimes .

Note toujours que pour éviter d’éventuelles failles de sécurité il existe une pléthore de comportements et d'automatismes .
Par exemple:  Ne pas installer des logiciels autres que ceux des dépôts officiels est une bonne idée .

Par ailleurs pour ma part lorsque j'installe un thème je le mets dans ~/.themes ce qui évite de le placer dans /usr/share/themes car j'en ai strictement rien à faire que le thème soit disponible pour une appli GUI avec les droits root (Qui utilise le GUI en root ? ? ? )  .
Par ailleurs les thèmes ne permettent pas l’exécution de scripts à ma connaissance .
Je cherche assez régulièrement des thèmes sur D.A (étant un esthète du Bureau ) et je n'ai jamais eu de problèmes .

En ce qui concerne Gnome-tweak je n'ai pas de réponse pour toi en revanche .
@+


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 08/04/2015, à 08:21

Major Grubert

Re : Installation thème, dangereux ?

Kantilo a écrit :

Est-ce que Tweak Tool est différent de Ubuntu Tweak ?

Tweak Tool est adapté à Gnome Shell : tu ne risques rien

Kantilo a écrit :

Est-ce qu'en ajoutant un thème à Gnome-Shell je risque un dysfonctionnement système ?

Au pire tu auras des bugs d'affichage mais pas, d'après mon expérience, de dysfonctionnements systèmes. Les bugs d'affichage peuvent provenir du fait que le thème est fait pour la version x de Gnome Shell et que toi tu as la version y : il peut donc y avoir des incompatibilités. Pour les éviter, il vaut mieux choisir des thèmes avec un dépôt à ajouter : ils sont en général mis à jour en même temps que Gnome Shell ; webupd8 en propose plusieurs. Un autre défaut assez fréquent avec Ubuntu, qui utilise une version de Gnome Shell toujours un peu datée (la version n-1 ou n-2 de Gnome Shell, où n est la dernière version), il se peut qu'un thème ne soit compatible qu'avec la dernière version, non disponible sous Ubuntu.

Kantilo a écrit :

Est-ce qu'en ajoutant un thème, je risque un "virus" ou autre ?

Pas à ma connaissance.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne