Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 16:08

nano47170

problème avec internet

Bonjour ...novice sur ubuntu , mais séduit par cet os convivial , j'en suis à ma 2em machine équipée ...j'ai installé ubuntu sur un disque dur formaté...et gardé mon ancien disque dur équipé de Windows (mais débranché sur la machine)...j'ai un problème avec internet ...les vidéos ne veulent pas se mettre en grand écran ..du moins pas toutes ..si je passe sur youtube , pas trop de problème ..mais sur un site d'info , dès que j’appuie sur la mise en grand écran , la vidéo deviens noire ...ça ne le fait pas tout le temps et pas sur tous les sites ..puis aussi , parfois les vidéos directement lues sur youtube se bloquent au bout d'un moment et je dois tout redémarrer .bon , bref , j'y comprend que dalle ...vous avez une idée ?merci d'avance .

ma machine : pentium i5/650 ..8go de ram  ...carte vidéo :nvidia 9800GTX+    ubuntu 14/04LTS ...

Dernière modification par nano47170 (Le 07/04/2015, à 16:09)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2015, à 16:26

Braun

Re : problème avec internet

Bonjour,
A priori, j'aurais tendance à incriminer la carte vidéo, as-tu effectué une recherche sur le forum avec ses références ? .

Hors ligne

#3 Le 07/04/2015, à 16:42

nano47170

Re : problème avec internet

oui , j'ai cherché ..le pilote ubuntu a été remplacé par le pilote propriétaire qui portait la mention -testé- Avec le nouveau pilote , tout fonctionne bien , ça a même réglé quelques bugs ..il ne me reste plus que ce problème ..le fait de vouloir mettre en grand écran fait buger le système ..et ça ne se produit que sur le net ...autrement , sur mes vidéos perso (je fais du montage)et mes photos , aucun problème . le pilote de ma carte vidéo? je crois pas trop , car ça ne se produit que sur firefox ...merci d'avoir répondu ..si tu as une autre idée , je suis preneur (flash playeur ?) ou un truc du style ?

Hors ligne

#4 Le 07/04/2015, à 16:53

Braun

Re : problème avec internet

Bien analysé, je pense que c'est un avatar de Flash-player, mais là la solution n'est pas évidente.
A priori Youtube n'utilise pas (pas toujours ?) Flash ce qui explique peut être cela.

Hors ligne

#5 Le 07/04/2015, à 16:59

nano47170

Re : problème avec internet

quoi est ce ce truc "avatar de flash playeur"? je ne saisi pas le sens ...je lis plein de trucs sur le forum , mais pas grand chose qui ressemble à mon problème (qui n'est pas présent tout le temps ..)

Dernière modification par nano47170 (Le 07/04/2015, à 17:01)

Hors ligne

#6 Le 07/04/2015, à 17:06

Braun

Re : problème avec internet

Flash Player a évolué et toujours posé des problèmes avec les systèmes libres, sauf erreur de ma part la dernière version (le dernier avatar) serait pire que les autres, voire non maintenue. Mais là encore, cherche sur le forum je crois que c'est édifiant.
Malheureusement, à part me lamenter je n'ai pas de solution sauf enregistrer les vidéos et les lire à tête reposée, désolé.
Bon courage quand même.

Dernière modification par Braun (Le 07/04/2015, à 17:08)

Hors ligne

#7 Le 07/04/2015, à 19:55

nano47170

Re : problème avec internet

salut ...écoutes , j'ai pas trouvé comment résoudre notre problème alors , j'ai installé google chrome ...et ..ça fonctionne parfaitement ..plus aucun bug comme avec firefox et flash-player ....bon voila , fais comme moi si tu veux , je garde firefox pour enregistrer les vidéos que je veux garder ....

Hors ligne

#8 Le 07/04/2015, à 20:59

Braun

Re : problème avec internet

Bonsoir,
Ta solution ne m'étonne pas, j'ai dû jadis me partager entre Firefox, Konqueror, Rekonq ou d'autres browser pour accéder à la diversité des sites, malheureusement ce n'est pas une solution très propre.

Dernière modification par Braun (Le 07/04/2015, à 21:00)

Hors ligne