Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 22:10

Djid

Bug affichage Battle.net

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, et sur ubuntu et linux en général.
Je viens sur le forum demander de l'aide car j'ai un problème avec Battle.net qui est nécessaire pour les jeux Blizzard.
Je voulais tout particulièrement installer WoW, je me suis renseigné donc sur internet, et je suis tombé sur ce lien :
http://geebzor.com/tech/linux/wow-ubuntu-14-04-trusty/ , et il était donné comme commande dans le terminal :
" sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install wine1.7 && wget http://dist.blizzard.com/downloads/wow- … p-enGB.exe && wine "World-of-Warcraft-Setup-enGB.exe" "
pour installer WoW et Battle.net. Pour l'installation je n'ai rien eu à signaler mais lorsque tout est chargée l'interface Battle.net est retournée de cette manière :
http://3.bp.blogspot.com/-LSS8J1vU8gk/V … -linux.png


Je me suis renseigné un peu dans la documentation Ubuntu et j'ai vu que l'optimisation graphique devait être effective, j'ai donc testé avec
"/usr/lib/nux/unity_support_test -p" et "glxinfo | grep "direct rendering"", les résultats sont bon :
OpenGL vendor string:   Intel Open Source Technology Center
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ivybridge Mobile
OpenGL version string:  3.0 Mesa 10.1.3

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          yes
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        yes
GL fragment program:      yes
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       yes

Unity 3D supported:       yes

J'ai essayé avec tous les pilotes pour ma carte graphique mais le résultat est toujours le même.

Autre chose quand je fais le test /usr/lib/nux/unity_support_test -p , j’obtiens :
OpenGL vendor string:   Intel Open Source Technology Center
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ivybridge Mobile
OpenGL version string:  3.0 Mesa 10.1.3

Ma carte graphique n'est donc pas activée ? C'est seulement celle intégrée dans mon processeur ? Comment faire pour n'utiliser que ma carte graphique Nvidia alors ?

Je suis conscient que ce problème à déjà été reporté, et je suis désolé de venir vous embêter, mais je ne sais pas quoi faire, je suis un newbi et pas mal de choses m'échappent et d'ailleurs en cherchant un peu sur le net j'ai vu un post d'une personne qui lançait battle.net avec cette commande et il n'avait pas de problème :
"LIBGL_ALWAYS_SOFTWARE=1 wine ~/.wine/drive_c/Program*/Battle.net/"Battle.net Launcher.exe""
Mais j'obtiens une erreur.

Merci d'avance de l'aide, je suis désolé si la réponse est sous mon nez, je suis tout nouveau sous Linux.
Voici ma configuration :
Ordinateur portable Asus :
Intel Core i3
Nvidia Geforce 610M 2GB
Ubuntu 14.04 64 bit
8 GB ram
Merci à tous.

Modération : Image trop grande. Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300px×300px) peuvent être postées

Dernière modification par Ayral (Le 17/04/2015, à 11:09)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2015, à 00:29

abelthorne

Re : Bug affichage Battle.net

C'est un problème connu du pilote Intel. La seule solution est de le mettre à jour (via le soft fourni par Intel). Voir là mais je ne sais pas si ça concerne les systèmes hybrides comme le tien : https://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphic … otes_intel

Pour la solution avec LIBGL_ALWAYS_SOFTWARE=1, ce n'en est pas vraiment une puisque ça désactive l'accélération 3D. Même si ça résout l'affichage de Battle.net, ça ne permet pas de lancer un jeu après.

Pour le problème de la puce nVidia, voir la doc à propos d'Optimus. Je ne saurais dire si ton problème vient du fait que la puce nVidia n'est effectivement pas gérée à cause d'un problème de config ou si c'est tout simplement normal que ce soit le GPU Intel qui soit utilisé pour Battle.net (parce que c'est une appli légère).

Hors ligne

#3 Le 08/04/2015, à 06:33

MrKebi

Re : Bug affichage Battle.net

Salut smile

Effectivement ta carte utilisée actuellement est la Intel (d'où ton bug graphique d'ailleurs avec le client Battle net).
Ce que je te conseille plutôt que d'essayer de trafiquer pour faire fonctionner ton client avec la carte Intel, c'est d'utiliser directement ta carte nvidia. Pour ça tu as deux solutions, soit l'utilisation du pilote proprio nvidia soit l'utilisation de la solution bumblebee


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 10/04/2015, à 18:07

Djid

Re : Bug affichage Battle.net

Salut et merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé une solution avec ces commandes :
sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#5 Le 10/04/2015, à 18:35

abelthorne

Re : Bug affichage Battle.net

Attention, c'est pas forcément conseillé d'utiliser ce PPA : il contient les dernières versions de développement de X, qui peuvent être complètement instables. Ce serait mieux de passer par le soft d'Intel, qui installe uniquement le pilote récent et qui devrait résoudre le problème.

Hors ligne