Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2015, à 18:35

pascalamilo

comment installer les driver de mon fujitsu siemens sur linux

bonjour,
étant débutant avec Linux et connaissant très bien Windows qui n'est pas comparable a Linux .
je viens d’installer Linux sur mon portable , comment puis je installer les drivers de Fujitsu-Siemens amilo xi 1546 sur Linux car (étant ne plus possédé les cd original) j'ai télécharger via le site de Fujitsu-Siemens mais il n'indique que pour les windows et non pour linux.
peut t’ont m éclairer si y a possibilité ou non.
et y a t'il une solution pour installer des logiciel Windows sur Linux, un peut comme windows 7 qui propose les logiciel a installer pour des version xp.
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/04/2015, à 18:59

sinbad83

Re : comment installer les driver de mon fujitsu siemens sur linux

Bonjour,
bienvenue à toi. A priori, Ubuntu doit marcher directement sans rien devoir installer en plus. Tu peux regarder la page https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portabl … su-siemens dans la doc Ubuntu. En général, mieux vaut chercher et/ou se faire aider côté Ubuntu que côté fabricants quels qu'ils soient. Tu as eu le bon réflexe.
Côté logiciels,ce sont deux mondes presque totalement distincts. Il faut utiliser des applications Linux et oublier le monde Microsoft sauf à utiliser Wine ou la virtualisation comme VirtualBox. Il n'y a que pour les jeux où le choix est moins fourni. Quand tu as besoin de quelque chose, tu cherches chez Google "équivalent XXX sous Linux".

Dernière modification par sinbad83 (Le 08/04/2015, à 19:06)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne