Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2015, à 22:26

Billy7132

connectivité bluetooth

Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un casque bluetooth en premier lieux pour mon smartphone mais également pour m'en servir avec mon ordinateur. Problème, je peux bien ajouter le périphérique sous Linux, mais je ne peux pas m'en servir pour écouter quoi que ce soit (impossibilité de recevoir le son dans le casque au lieu des haut parleurs de l'ordinateur).
Étant donné que je suis en dual boot Windows/Xubuntu, j'ai essayé sur ce simulacre de système d'exploitation qu'est Windows (8), et tout se déroule sans problème, mais je préférerais rester sur Linux pour toutes les utilisations de mon pc.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2015, à 08:38

Robinwood

Re : connectivité bluetooth

Le bluetooth fonctionne sur d'autres appareils?
Sur certains ordinateurs récents le bluetooth ne fonctionne pas encore sur linux.

#3 Le 09/04/2015, à 13:36

Billy7132

Re : connectivité bluetooth

oui, par exemple je peux très bien utiliser mon téléphone comme modem avec linux via bluetooth et je n'ai pas non plus de soucis pour envoyer des fichiers de mon téléphone sur mon ordinateur (le modem bluetooth va d'ailleurs plus vite que le modem wifi pour moi) là où je n'y arrive pas avec windows concernant le modem. Merci de m'avoir répondu, j'espère finir par trouver une solution à ça au final ..

Hors ligne

#4 Le 09/04/2015, à 16:19

Robinwood

Re : connectivité bluetooth

Vérifies que tu as pulseaudio-module-bluetooth d'installé.

#5 Le 09/04/2015, à 21:47

Billy7132

Re : connectivité bluetooth

je viens de l'installer, je ne peux connecter mon casque qu'au service d'oreillette ce qui ne me fait toujours pas avoir le son dans le casque, périphérique d'entrée et audio sink ne marchent pas (bien que je ne sache pas ce que c'est)

Hors ligne