Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2015, à 11:54

Markorki

14.04LTS ; Mate/fallback : cohabitation possible, critères de choix ?

Bonjour,

Je pratique unix depuis 1981, toutes "flaveurs" (HPUX, BOS, solaris, quelques linux différents,etc...)  mais je réserve le mode ligne à des tachess d'admin ou à des moulinettes utilitaires perso, et j'ai en général le terminal en icone dans le tableau de bord supérieur ;-) parmi des tas d'autres lanceurs et applets.

J'ai 3 machines Ubuntu à la maison, plus quelques unes installées chez des proches.
Sur la plupart de ces PC (desktop) , j'ai le choix entre une 10.04-LTS et une 12.04-LTS "gnom2-isée" par mate, plus éventuellement une xubuntu 14.04..

J'utilise encore à plus de 50% la 10.04LTS (le support sécurité OS vient de ou va s'arrêter) à cause de son interface gnome2 et de sa rapidité de boot (quelques secondes contre au moins 5 fois plus pour la 12.04) et, je le maintiens, une ergonomie et un agrément perdus depuis.
J'utilise aussi la 12.04 pour ses progrès ponctuels réels, malgré de nombreux côtés désagréables (dont les possibilités moindres de personnalisation). Il est quand-même temps de passer à la 14.04LTS ;-)