Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2015, à 19:00

loum06

problème visualisation séquences vidéo DV par VLC, VIDEOS[RESOLU]

Bonjour,
Je rencontre un problème concernant la visualisation de séquences vidéo ".AVI" issues de cassettes DV provenant d'un caméscope PANASONIC.
Voici ce qui apparaît :
1428597350.png

Ce qui est mystérieux, c'est que ces mêmes séquences vidéo sont parfaitement visualisables sous VLC même version ... sous windows, sur la même machine... et toujours parfaitement lisible sous windows avec n'importe quel autre logiciel d'édition ou de visualisation vidéo.

Je suis sous ubuntu 14.04LTS. Sur une autre bécane également équipé du même système d'exploitation, c'est idem, même problème.

J'ignore si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'ai parcouru plusieurs fois le forum, en vain.
Si quelqu'un peut également m'indiquer le moyen de mettre à disposition un de ces fichiers .avi, je suis preneur. Apparemment "toile libre" n'autorise que les photos.

Merci d'avance à tous pour vos suggestions ou réponses.

Dernière modification par loum06 (Le 18/05/2016, à 06:15)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2015, à 22:50

J5012

Re : problème visualisation séquences vidéo DV par VLC, VIDEOS[RESOLU]

ta capture d'ecran montre totem , logiciel de lecture videos+audios par defaut sous ubuntu ...
les videos dv restent en format dv , avi n'etant qu'un conteneur video ...

les videos au formats dv sont dans un format quasi brute et privateur (sony je crois)

pour que totem puisse lire les dv assez correctement (suivant les dv, certains seront mieux lus sur vlc que sur totem , et visse-et-versa), totem utilise les libs audios+videos gstreamer, dv etant privateur, tu le trouveras soit dans le paquet analogue gstreamer-bad ou gstreamer-ugly, simplement le meta-paquet ubuntu-restricted-extras ...

http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

Hors ligne

#3 Le 10/04/2015, à 18:44

loum06

Re : problème visualisation séquences vidéo DV par VLC, VIDEOS[RESOLU]

Bonsoir,

Et merci J5012 d'avoir répondu si rapidement.

Sauf erreur, selon apt-cache search, ces suppléments sont déjà installés:
- gstreamer0.10-plugins-ugly,regionset.
- gstreamer0.10-plugins-ugly
- ubuntu-restricted-addons
- ubuntu-restricted-extras

Il faut signaler aussi qu'au delà des séquences animées décodées par totem notamment, même les vignettes affichées par "fichiers 3.10.1" présentent des  symptômes identiques, à savoir un "mélange" de blocs, comme montré précédemment avec la capture d'écran.

Bon we et merci d'avance pour vos propositions d'idées.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2015, à 20:35

J5012

Re : problème visualisation séquences vidéo DV par VLC, VIDEOS[RESOLU]

d'apres http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Vi … _cassettes
pour panasonic ce serait du dvcpro, un genre de dv accelere (un peu comme les k7 dite Long Play)

donc ton brouillage serait comme si tu voyais la video dv à une vitesse acceleree ...

Hors ligne

#5 Le 11/04/2015, à 02:07

loum06

Re : problème visualisation séquences vidéo DV par VLC, VIDEOS[RESOLU]

Il semblerait que le brouillage soit plus spacial que temporel car pour un arrêt sur image donné, cela donne l'impression qu'on pourrait reconstituer l'image en réordonnant les blocs, un peu à la manière d'un puzzle.
Ne s'agirait-il pas plutôt d'un codec pas adapté ?

1428710701.png

Hors ligne

#6 Le 18/05/2016, à 06:10

loum06

Re : problème visualisation séquences vidéo DV par VLC, VIDEOS[RESOLU]

Est-ce le récent passage à ubuntu  16.04LTS ou bien une mise à jour des codecs dans le flux des mises à jours régulières ? toujours est-il que le problème est résolu. Les vignettes présentées pour les  fichiers (v3.14.3) ne sont plus brouillées, les séquences vidéo lues également sans brouillage par vlc, et les séquences montables directement sous kdenlive. Le post est donc résolu.

Hors ligne