Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2008, à 17:28

lougux

Problème avec un réseau wifi public

Bonjour a tous,
Comme le titre l'indique j'ai un problème pour me connecter au réseau wifi dans ma cité U.

J'ai déjà réussi à obtenir internet sur mon ordinateur portable grâce au wifi sur un reseau prive (cle wep)et ma carte est parfaitement reconnu.

je vois aussi le réseau auquel je dois me connecter mais quand j'utilise wifi-radar je n'arrive pas a obtenir d'adresse IP.

Lorsque je tape iwconfig je suis connecté au réseau et le point d'accès est valide, lorsque je tape ifconfig je vois même que j'ai une adresse IP mais lorsque je lance Firefox j'obtiens une page me disant qu'il n'arrive pas à se connecter au site.

Le problème est peut etre du au fait que le réseau est trop faible mais j'arrivais a me connecter lorsque j'étais encore sous Windows et des amis avec Windows arrive a se connecter sans problème.
En plus mon accès est assez bizarre, le réseau Wifi est public et tout le monde peut se connecter mais une fois connecté à Internet on tombe sur un portail où il faut s'identifier pour pouvoir accéder aux sites.

Si quelqu'un sait d'ou peut venir mon problème, merci de me répondre.

Dernière modification par lougux (Le 11/01/2008, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2008, à 14:24

lougux

Re : Problème avec un réseau wifi public

Bon j'ai essayé autre chose mais toujours pas de Wifi
Quand je tape :
sudo dhclient eth1
J'ai une réponse No DHCP offers received
No working leases in persistent database-sleeping

Hors ligne