Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2015, à 13:53

Giordano Bruno

téléchargement de fichiers et script pour les renomer et les déplacer

Bonjour,


Voilà comment je fonctionne en ce moment :

J'ai un serveur avec deux disques durs montés respectivement en download1 et download2.
Quand un disque est plein, je bascule sur l'autre et une fois que celui-ci est presque plein, je vide l'autre dans ma médiathèque en fonction des fichiers que je veux garder ou non.
Je les classe et les renomme grâce à des outils comme (ls, grep, sed, mv) et des expressions régulières. Et puis rebelote je rebascule de disque etc.


Maintenant, voila comment j'aimerai que cela fonctionne :

N'avoir plus qu'un seul point de montage, sûrement un volume logique mais peut importe.
Avoir une base de donnée qui me liste les fichiers présents dans le répertoire download.
Une recherche automatique des types de fichiers qui si trouvent.
Mais pas par leur type MIME, par des types de fichier que je pourrai définir avec des reg-ex, taille du fichier, extension, etc.

J'aimerai également que le programme me copie automatiquement les fichiers dans la médiathèque.
Donc, garder une trace dans la BDD si un fichier a été copié et si il peut être supprimé.
Ce qui permettrait une fois qu'il restera une certaine quantité de mémoire (à définir) de supprimer automatiquement les fichiers.

Il faudrait également une interface graphique web.
Si je peux dire que je suis sûre de vouloir garder certains types de fichiers, je ne peux pas le dire pour tous.


Les questions :

- Je n'ai pas trouvé de logiciel adapté à ce cas très spécifique, en connaissez-vous ?
- vous feriez tout en PHP ou un mélange de BASH et de PHP ou autre ?
- Avez-vous eu une problématique similaire ? (avec les NAS j'imagine que je ne suis pas seul)
- Avez-vous déjà développé une réponse à cette problématique ou quelques chose de proche ?
- Avez-vous des idées, conseils, amélioration du cahier des charges ?

Hors ligne