Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2008, à 18:49

iuchiban

Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

http://www.clubic.com/actualite-90910-i … ublic.html

Ah la belle époque de Sim City sur SuperNes (auquel je joue encore remarque ^_^).

Ben de quoi booster freeciv aussi big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2008, à 19:13

AlexandreP

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

Sim City, quel classique !

Le seul jeu qui passait décemment dans mon ancêtre de 286. lol (m'enfin, "mon"... l'ordinateur de Peupa et Meuman qu'ils ont acheté quand j'avais, quoi, 3 ans?) Je n'ai plus la boà®te originale ni la disquette 5¼ du jeu, mais j'ai encore la disquette 3½. tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2008, à 19:48

zippy

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

j'ai essayer de compiler, par réusi (make[1]: *** [tkpixmap.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/zippy/Bureau/micropolis-activity/src/tk »
make: *** [all] Erreur 2)

quelqu'un a un tuto? j'ai bien le cd pour windows qui fonctionne nickel sous wine mais sa me tente d'avoir une version native tongue


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 10:02

Lyrgard

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

Hors ligne

#5 Le 12/01/2008, à 13:16

Stargaza

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

yahoo \o/
ça sent le homebrew imminent pour la DS ça tongue


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#6 Le 12/01/2008, à 13:39

Zillable

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

En plus le code a été publié sous GPL !


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 12/01/2008, à 15:33

Mathieu147

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

yikes:D Faut que je teste!


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 12/01/2008, à 15:40

adam0509

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

je viens de lire http://linuxfr.org/2008/01/12/23562.html


Super 8)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#9 Le 12/01/2008, à 17:52

zippy

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

@Lyrgard: j'attend que l'installation de kde4 soit fini et je test sa, merci!


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#10 Le 12/01/2008, à 18:18

Kanor

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

Trés facile à  lancer
télécharger le fichier suivant
http://www.donhopkins.com/home/micropolis/micropolis-activity.tgz
décompresser
cliquer sur Micropolis et voila cool

Hors ligne

#11 Le 12/01/2008, à 19:21

Lyrgard

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

J'ai un soucis avec Micropolis.

J'ai essayé le lien juste au dessus, mais aussi de compiler à  partir des source, mais j'ai le même problème :

l'image de la ville est completement rose saumon, et la carte semble bizarre aussi, ce qui est vraiment pas pratique pour jouer. Quelqu'un a-t-il aussi rencontré le problème/trouvé une solution ?

une image : http://lyrgard.free.fr/images/Micropolis.png

Dernière modification par Lyrgard (Le 12/01/2008, à 19:22)

Hors ligne

#12 Le 12/01/2008, à 19:27

Mathieu147

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

Lyrgard j'ai exactement le même problème et je ne sais pas comment faire sad


Pffff…

Hors ligne

#13 Le 14/01/2008, à 04:43

zippy

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

pareil pour moi... j'ai même essayer sans compiz-fusion...


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#14 Le 14/01/2008, à 11:19

Mathieu147

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

zippy a écrit :

pareil pour moi... j'ai même essayer sans compiz-fusion...

Moi aussi mais ça n'a rien résolu.


Pffff…

Hors ligne

#15 Le 15/01/2008, à 02:01

DyLoU-94

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

Un petit .deb déjà  fait http://www.getdeb.net/app.php?name=Micropolis wink

Hors ligne

#16 Le 15/01/2008, à 04:55

Wapush

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

Lyrgard a écrit :

J'ai un soucis avec Micropolis.

J'ai essayé le lien juste au dessus, mais aussi de compiler à  partir des source, mais j'ai le même problème :

l'image de la ville est completement rose saumon, et la carte semble bizarre aussi, ce qui est vraiment pas pratique pour jouer. Quelqu'un a-t-il aussi rencontré le problème/trouvé une solution ?

une image : http://lyrgard.free.fr/images/Micropolis.png

Mathieu147 a écrit :

Lyrgard j'ai exactement le même problème et je ne sais pas comment faire sad

zippy a écrit :

pareil pour moi... j'ai même essayer sans compiz-fusion...

Salut

Changer votre profondeur de couleur à  16 bits.

Hors ligne

#17 Le 15/01/2008, à 18:12

Lyrgard

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

Sinon, utiliser le .deb un peu plus haut marche très bien aussi !

Hors ligne

#18 Le 16/01/2008, à 10:06

Mathieu147

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

Lyrgard a écrit :

Sinon, utiliser le .deb un peu plus haut marche très bien aussi !

Je confirme!

Est-ce quelqu'un sait comment changer la taille de la fenêtre? Elle est trop haute pour mon écran, je ne vois pas tout...


Pffff…

Hors ligne

#19 Le 16/01/2008, à 18:30

Oreste visari

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

Arf... je suis trop nul pour compiler un programme (ce qui ne pas pas empécher d'essayer tongue ) et le deb à  installer le jeu... oui mais celui-ci m'ouvre une fenêtre bien trop grande et surtout ne fonctionne pas. Je ne peut rien changer, rien faire... même pas fermer la fenêtre hmm


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#20 Le 17/01/2008, à 00:39

zippy

Re : Le code source de SimCity (l'ancetre) rendu public

pareil pour moi avec la fenêtre trop grande en hauteur (j'ai un laptop en 1280x800), mais bon c'est open source si il y a un programmeur qui veut bien nous arranger tout ceci...

je me demande bien ce que vont faire les clone libre de simscity (j'ai oublier les nom) maintenant...

/me s'en va tester le deb...


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne