Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2015, à 20:58

aikid5

montage avchd

bonsoir, ce petit post car je ne trouve pas de solutions.
Pour la petite histoire , je faisait des montages video de DV avec cinelerra nickel , la perfection
depuis les dernieres versions ubuntu impossible de faire les acquisition dv avec dvgrab,.. qu'a cela ne tienne le matériel étant ancien je décide de passer un cran au dessus refection complète de mon ordi , passage en 8 coeur montages 3d avec blender  super .

Je commande une caméra avchd ( agac8 de pana) et télécharge des rusches au format.mts qui est le format propriétaire de panasonic , et alors là grand désarroi , impossible de faire un montage avec cinelerra en avchd , les logiciels proposés sous linux sont basiques bref je suis désapointé les logiciels type lyghtworks sont incompréhensibles , j'en suis a lorgner vers les logiciels type adobe premiere !

est ce que quelqu'un peut m'informer si il y a possibilité de faire du vrai montage vidéo sur ubuntu a l'heure actuelle? merci de vos réponses

Henri

Hors ligne

#2 Le 10/04/2015, à 22:09

SESTAY

Re : montage avchd

Des solutions ici pour les problèmes de l'avchd.
http://www.lprod.org/wiki/doku.php/autres:codecs:avchd
Note:
On peut travailler avec se fomat avec shotcut aussi.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2015, à 15:47

aikid5

Re : montage avchd

merci de ta réponse.
en ce qui concerne la première solution(ldprod) je l'ai déjà vue et elle ne me convient pas soit changement de format et perte de qualité soit utilisation de logiciels basiques( je ne les critique pas mais je cherche quelque chose d'aussi pointu que cinelerra)

la deuxieme solution avec shotcut semble davantage me convenir, je me penche sur ce dernier
et je te remercie encore
Henri

Hors ligne

#4 Le 17/04/2015, à 19:47

darkjam

Re : montage avchd

Salut,

Sinon le logiciel Kdenlive permet de faire du montage vidéo directement en avchd de panasonic. J'utilise ce logiciel depuis plusieurs années avec une caméra panasonic HDC-TM300 qui sort aussi du mts. Si tu t'orientes vers ce logiciel, je te conseille d'installer la version 0.9.10 via le ppa conseillé par le site de kdenlive. La version 0.9.8 présente dans les dépôts officiels est buggé. Attention, ce logiciel et entrain d'intégrer la suite KDE et donc peut nécessiter de nombreuses dépendances de KDE si tu n'as pas de logiciel KDE installé. Il support l'acquisition image par image, ce qui permets d'intégrer très facilement les export blender.


Kubuntu 23.04
Intel i7-12700 -32Go RAM
Nvidia Geforce RTX 3060
Site web

Hors ligne

#5 Le 18/04/2015, à 08:35

aikid5

Re : montage avchd

merci darkjam de ta réponse, j'avais déjà installé ce logiciel mais ne l'avait pas approfondi je vient de l'essayer et meme s'il me semble un peu moins pointu que cinelerra dans un premier temps en espérant que ldprod effectue les intégrations de format je vais l'utilliser , soit lui soit shotcut qui me semble pas mal non plus , merci de toute façon de vos réponses

Henri

Hors ligne