Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2015, à 23:37

PowaBanga

Ajouter icone lors d'execution d'un script

Salut les gens,
Voici un post qui va traiter d'une demande un peu particulière.
J'aimerais, dans un premier temps :
afficher une icone dans le panel de gnome lors de l'exécution d'un script de type rsync

box {
rsync -a /source /media/destination
sleep 10
}
box

Voilà, je suis conscient que je vais devoir élaborer un plugin pour se faire.

Je pensais m'inspirer d'un plugin de ce genre https://extensions.gnome.org/extension/ … ay-button/ pour y parvenir, le souci étant, que dans un premier temps, j'aimerais d'abord pouvoir afficher mon icône uniquement lors de l’exécution de mon script.

enfin voilà, je ne suis pas un expert, c'est justement pour ça que je poste un message ici, afin de pouvoir en faire profiter tous le monde si quelqu'un savait m'aider... :-)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2015, à 04:07

wido

Re : Ajouter icone lors d'execution d'un script

Hors ligne

#3 Le 11/04/2015, à 10:40

PowaBanga

Re : Ajouter icone lors d'execution d'un script

Alors là, si on peut faire ça avec zenity, il faut vraiment qu'on m'explique comment, parce que je ne vois pas du tout yikes

Hors ligne

#4 Le 17/10/2015, à 13:03

Bertrand49

Re : Ajouter icone lors d'execution d'un script

Bonjour,

On peut ajouter un menu par l'application "alacarte" où dans l'endroit commande: il faut donner la ligne d'exécution du script et il y a aussi une place pour une icône, assez petite quand même. J'ai réalisé ça pour ma commande du Trim manuel de mon SSD, ça fonctionne!

Hors ligne