Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2015, à 00:17

Poc_Pock

"Mixer" le son du PC avec le micro?

Bonjour!

Avant tout:

-> Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS
-> J'utilise les plugins ALSA et PulseAudio.
-> Mon casque est un TurtleBeach Earforce NLa
-> Problème avec le logiciel: Simple Screen Recorder

Voilà mon problème:

Lorsque que je veux enregistrer des vidéos de jeux commentées, j'entends le son de ma voix comme si mon micro était désactivé et que SSR utilisait mon micro interne. De plus, lorsque j'enregistre, le son du jeu n'est pas pris en compte et donc nada....

J'ai fait le test avec les plugins de sons ALSA et PulseAudio....

Comment faire pour que le son soit fluide et sans que mon micro interne soit sollicité?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2015, à 15:49

Poc_Pock

Re : "Mixer" le son du PC avec le micro?

Bon apparemment quand je mets sous Audacity "Pulse" et sous SSR je mets "Monitor of Audio", Audacity n'enregistre que le son intérieur, tout comme SSR (donc Audacity ne sert à rien). Par contre mon micro n'est pas détecté à ce moment.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2015, à 17:50

Poc_Pock

Re : "Mixer" le son du PC avec le micro?

Ok je viens de voir que depuis tout ce temps, le problème principal était que mon micro n'est pas reconnu! lol

En fait dans les préférences du son>matériel, il n'y a que "Audio interne" de reconnu....

Pourtant, quand je regarde une vidéo, le son est bien présent dans mes écouteurs et non dans les hauts parleurs....

Mon casque n'a qu'un port jack que je branche sur le...casque. tongue Et quand je le branche sur le micro, rien non plus n'est reconnu....

Quelqu'un pour m'aider?

Hors ligne

#4 Le 13/04/2015, à 14:42

tuturha

Re : "Mixer" le son du PC avec le micro?

J'ai très exactement le même problème.

Je suis actuellement sur Ubuntu 14.04 LTS fraîchement installé (vendredi soir dernier). Si tu as des pistes cela m'intéresse.


HP pavilion dv6 notebook
Proc : i7-3610QM
Ram : 6Gb
Linux Mint 18 Cinnamon Edition

Hors ligne

#5 Le 17/04/2015, à 12:38

tuturha

Re : "Mixer" le son du PC avec le micro?

J'ai de nouvelle infos : pour enregistrer a la fois le son de jeu et de ta voix il existe une manip complexe a réaliser pour parametrer les entrées de pulseaudio.

Il est du coup conseillé de passer par le serveur son JACK qui remplacerai pulseaudio. Je ne peux donner de détails supplémentaires ne comprenant moi même pas les méthodes a suivre.

En ce qui concerner le micro, il faut regarder dans les réglages de pulseaudio qui permettront de vérifier que ton micro est reconnu ou non.


HP pavilion dv6 notebook
Proc : i7-3610QM
Ram : 6Gb
Linux Mint 18 Cinnamon Edition

Hors ligne

#6 Le 29/04/2015, à 17:54

Poc_Pock

Re : "Mixer" le son du PC avec le micro?

Alors j'ai plus ou moins résolu le problème. En fait à la base mon casque n'était pas compatible PC/MAC/LINUX, il était simplement compatible Wii U/3DS.

Du coup j'ai commandé un nouveau casque, toujours du Turtle Beach que j'ai reçu aujourd'hui. Malheureusement, si le son du casque fonctionne, le micro ne fonctionne toujours pas (j'ai pourtant 2 prises Jack: une pour le casque et une pour le micro)....

Et dans "Configuration Pulse Audio", y'a toujours rien....

Edit: Ça fonctionne! Par contre il me faudra une bonnette pour le micro parce qu'on entend une sorte de bruit de fond derrière ma voix.

Maintenant j'ai un autre problème: Comment fait-on pour enregistrer le son de la voix ET le son du jeu avec Simple Screen Recorder? Parce que bon le mélange Audacity/SSR c'est pas terrible au montage (je suis obligé de couper le son du jeu pour conserver la voix).

Dernière modification par Poc_Pock (Le 03/05/2015, à 14:35)

Hors ligne

#7 Le 05/05/2015, à 23:07

tuturha

Re : "Mixer" le son du PC avec le micro?

Poc_Pock a écrit :

Maintenant j'ai un autre problème: Comment fait-on pour enregistrer le son de la voix ET le son du jeu avec Simple Screen Recorder? Parce que bon le mélange Audacity/SSR c'est pas terrible au montage (je suis obligé de couper le son du jeu pour conserver la voix).

Je vais te rediriger sur la doc de SSR qui dit comment faire. Cependant la manip a l'air compliquée pour ce que cela apporte.

Doc SimpleScreenRecorder

Bref tu auras toutes les infos que tu souhaite avoir concernant en particulier le streaming de jeux etc.


HP pavilion dv6 notebook
Proc : i7-3610QM
Ram : 6Gb
Linux Mint 18 Cinnamon Edition

Hors ligne

#8 Le 06/05/2015, à 00:17

J5012

Re : "Mixer" le son du PC avec le micro?

pour le montage video/audio + canal micro dans audacity, tu dois demander la separation des canaux audio, donc travailler apres extraction en stereo du double de la frequence souhaitée (ex 96khz pour 48khz)

ensuite comme tu veux que les canaux micro soient dominants, tu dois reduire l'amplitude des canaux audios de la bande video ... jusqu'a obtenir l'effet souhaité ...

Hors ligne