Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 21/12/2015, à 21:30

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1450702025.jpg
Je n'ai pas trouvé de légende pour cette photo...
En avez-vous une ? smile

En fait, elle s'est fardée en rouge pour t'attirer, afin de déposer sur toi son odeur ce qui, en langage borne d'incendie, est une marque d'appropriation de territoire : tu as fait partie, le temps de cette rencontre, de son territoire.
Au passage, elle t'a délivré un message : «si tu as du feu, je suis preneuse !».


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1902 Le 22/12/2015, à 00:47

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

loup2 a écrit :
ajet a écrit :

J'y connais pas grand chose mais je ne suis pas sur que ce soit un labrador. Sur l'autre photo il a pas trop une morphologie de labrador.

C'est un berger de beauce. Un chien français.

Merci, ca ressemble quand meme pas mal au dobermann.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1903 Le 22/12/2015, à 01:08

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :
loup2 a écrit :
ajet a écrit :

J'y connais pas grand chose mais je ne suis pas sur que ce soit un labrador. Sur l'autre photo il a pas trop une morphologie de labrador.

C'est un berger de beauce. Un chien français.

Merci, ca ressemble quand meme pas mal au dobermann.

Grrrrrr.
NON. Sauf le noir et feu comme pelage il n'y a rien de semblable entre le Beauceron et le doberman.

Un doberman
1450738989.jpg
Un berger de beauce
1450739160.jpg
Tu trouve que ça se ressemble?

#1904 Le 22/12/2015, à 01:12

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Celui que tu postes moins, mais regarde les photos de wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_de_Beauce


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1905 Le 22/12/2015, à 01:42

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Celui de wikipédia a les oreilles taillés.
La morphologie des deux chiens est très différentes. Rien que la tête montre l'évidence.
Le doberman est le résultat d'un métissage entre un lévrier, un manchester terrier 1450741080.jpg et un beauceron.

http://www.elevagetibone.com/nos_beauceron.html

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2015, à 01:43)

#1906 Le 22/12/2015, à 08:55

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1450702025.jpg
Je n'ai pas trouvé de légende pour cette photo...
En avez-vous une ? smile

En fait, elle s'est fardée en rouge pour t'attirer, afin de déposer sur toi son odeur ce qui, en langage borne d'incendie, est une marque d'appropriation de territoire : tu as fait partie, le temps de cette rencontre, de son territoire.
Au passage, elle t'a délivré un message : «si tu as du feu, je suis preneuse !».

Ce photographe handicapé et non autonome en est donc bien réduit à recourir aux services de ce genre de péripatéticienne ? ( lol )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2015, à 08:57)

#1907 Le 22/12/2015, à 08:59

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Au coeur de l'action

1450767529.jpg
(Surf/Biarritz)

#1908 Le 22/12/2015, à 09:29

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1450702025.jpg
Je n'ai pas trouvé de légende pour cette photo...
En avez-vous une ? smile

En fait, elle s'est fardée en rouge pour t'attirer, afin de déposer sur toi son odeur ce qui, en langage borne d'incendie, est une marque d'appropriation de territoire : tu as fait partie, le temps de cette rencontre, de son territoire.
Au passage, elle t'a délivré un message : «si tu as du feu, je suis preneuse !».

C'est d'la bonne ! Fait tourner !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1909 Le 22/12/2015, à 09:51

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1450702025.jpg
Je n'ai pas trouvé de légende pour cette photo...
En avez-vous une ? smile

En fait, elle s'est fardée en rouge pour t'attirer, afin de déposer sur toi son odeur ce qui, en langage borne d'incendie, est une marque d'appropriation de territoire : tu as fait partie, le temps de cette rencontre, de son territoire.
Au passage, elle t'a délivré un message : «si tu as du feu, je suis preneuse !».

C'est d'la bonne ! Fait tourner !  lol

1) France, législation sur le cannabis :

la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gi … bis#France

2) Une petite amende pour toi : http://www.franceinfo.fr/actu/justice/a … bis-739039

3) J'encaisse pour le Trésor Public : on va dire ...500 € et nous serons quittes ! tongue wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2015, à 09:52)

#1910 Le 22/12/2015, à 10:01

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
moko138 a écrit :

En fait, elle s'est fardée en rouge pour t'attirer, afin de déposer sur toi son odeur ce qui, en langage borne d'incendie, est une marque d'appropriation de territoire : tu as fait partie, le temps de cette rencontre, de son territoire.
Au passage, elle t'a délivré un message : «si tu as du feu, je suis preneuse !».

C'est d'la bonne ! Fait tourner !  lol

1) France, législation sur le cannabis :

la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gi … bis#France

2) Une petite amende pour toi : http://www.franceinfo.fr/actu/justice/a … bis-739039

3) J'encaisse pour le Trésor Public : on va dire ...500 € et nous serons quittes ! tongue wink

Tiens au lieu d'essayer de me soutirer du pognon ( lol ), je suis très surpris que tu n'aies aucune remarque à faire sur ma photo du marché villageois tanzanien post #1901 où figurent des humains, ce qui est fort rare sur mes photos... wink

Dernière modification par GR 34 (Le 22/12/2015, à 10:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1911 Le 22/12/2015, à 10:47

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Tiens au lieu d'essayer de me soutirer du pognon ( lol ), je suis très surpris que tu n'aies aucune remarque à faire sur ma photo du marché villageois tanzanien post #1901 où figurent des humains, ce qui est fort rare sur mes photos... wink

J'ai eu l'occasion de le constater à maintes reprises : c'est bien dommage mais c'est ainsi = tu es littéralement paralysé par la question du droit à l'image, (j'ai eu l'occasion maintes fois de détailler et de relativiser juridiquement cette question, je ne vais donc pas revenir dessus).

Quant à la photo en question, si je n'ai pas réagi (puisque tu me demandes mon avis) c'est parce qu'elle ne m'a pas accroché pour une raison essentielle : plusieurs marchandes et marchands ont plutôt l'air d'être surpris d'être pris en photo.  Je les sens un peu  indifférents aussi. Ce n'est que mon avis (donc relativise)  mais je ne sens pas suffisamment d'empathie et de complicité entre toi le photographe et les humains photographiés dans cet instantané : je ressens plutôt une intrusion de ta part. Et un peu de défiance de leur part, en réaction. As-tu pensé à adresser un petit signe amical ou à engager une petite discussion ou à demander la permission avant de déclencher ? Je ne sais. Peut-être aurait-ce été aussi moins naturel parce que tu aurais eu droit à des sujets davantage figés et posés mais peut-être aussi aurais-tu récolté quelques sourires amicaux qui manquent ici (encore une fois : ce n'est que mon avis). En fait, dans ce genre d'instantanés, il suffit qu'il y ait un seul visage vraiment souriant et en forte "connexion" avec le photographe pour illuminer et entraîner tout l'ensemble dans une autre dimension.  Les Africains sont souvent d'une rare spontanéité quand il y a une réelle connexion, c'est du pain béni pour le photographe, j'en sais bien quelque chose pour avoir longtemps vécu et photographié en Afrique.

Maintenant en regardant bien ta photo, je pense qu'en version noir et blanc, telle qu'elle est, elle ressortirait peut-être plus forte et pertinente. Ces visages que je trouve un peu trop neutres (voire fermés et défiants) en couleurs prendraient peut-être une autre dimension et un autre sens en noir et blanc.

N'oublie pas que sur ton APN, tu dois pouvoir shooter en monochrome direct avec des rendus plus ou moins contrastés etc...

C'est un simple réglage (que j'utilise parfois d'entrée sur mon Fuji X 10 comme je l'ai fait pour cette récente photo “martienne” parce que je savais d'entrée que je voulais du noir et blanc pour cette photo pour créer l'effet lunaire et j'ai en plus sous-exposé d'office pour enfoncer le clou).

Tu devrais t'essayer au noir et blanc, c'est souvent bien plus fort (et plus exigeant aussi) que la couleur qui est très belle, qui est très chouette mais qui peut parfois nous distraire d'un "essentiel" (du moins : quand il y en a un, bien sûr).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2015, à 11:03)

#1912 Le 22/12/2015, à 11:12

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1450718748.jpg

Marché dans un village Tanzanie, avril 2014.

Il en était question il y a quelques temps à propos de photographier des visages: Je trouve que les femmes ont l'air super radieuses d'être prises en photo. Un groupe de siciliens du marché de Palerme feraient à peu près le même genre de tête réjouie.
Accord ou pas ?
Oh j'ai été grillé par jackpot....C'est vrai que c'est frappant

Dernière modification par godverdami (Le 22/12/2015, à 11:17)

#1913 Le 22/12/2015, à 14:26

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Tiens au lieu d'essayer de me soutirer du pognon ( lol ), je suis très surpris que tu n'aies aucune remarque à faire sur ma photo du marché villageois tanzanien post #1901 où figurent des humains, ce qui est fort rare sur mes photos... wink

J'ai eu l'occasion de le constater à maintes reprises : c'est bien dommage mais c'est ainsi = tu es littéralement paralysé par la question du droit à l'image, (j'ai eu l'occasion maintes fois de détailler et de relativiser juridiquement cette question, je ne vais donc pas revenir dessus).

Quant à la photo en question, si je n'ai pas réagi (puisque tu me demandes mon avis) c'est parce qu'elle ne m'a pas accroché pour une raison essentielle : plusieurs marchandes et marchands ont plutôt l'air d'être surpris d'être pris en photo.  Je les sens un peu  indifférents aussi. Ce n'est que mon avis (donc relativise)  mais je ne sens pas suffisamment d'empathie et de complicité entre toi le photographe et les humains photographiés dans cet instantané : je ressens plutôt une intrusion de ta part. Et un peu de défiance de leur part, en réaction. As-tu pensé à adresser un petit signe amical ou à engager une petite discussion ou à demander la permission avant de déclencher ? Je ne sais. Peut-être aurait-ce été aussi moins naturel parce que tu aurais eu droit à des sujets davantage figés et posés mais peut-être aussi aurais-tu récolté quelques sourires amicaux qui manquent ici (encore une fois : ce n'est que mon avis). En fait, dans ce genre d'instantanés, il suffit qu'il y ait un seul visage vraiment souriant et en forte "connexion" avec le photographe pour illuminer et entraîner tout l'ensemble dans une autre dimension.  Les Africains sont souvent d'une rare spontanéité quand il y a une réelle connexion, c'est du pain béni pour le photographe, j'en sais bien quelque chose pour avoir longtemps vécu et photographié en Afrique.

Maintenant en regardant bien ta photo, je pense qu'en version noir et blanc, telle qu'elle est, elle ressortirait peut-être plus forte et pertinente. Ces visages que je trouve un peu trop neutres (voire fermés et défiants) en couleurs prendraient peut-être une autre dimension et un autre sens en noir et blanc.

N'oublie pas que sur ton APN, tu dois pouvoir shooter en monochrome direct avec des rendus plus ou moins contrastés etc...

C'est un simple réglage (que j'utilise parfois d'entrée sur mon Fuji X 10 comme je l'ai fait pour cette récente photo “martienne” parce que je savais d'entrée que je voulais du noir et blanc pour cette photo pour créer l'effet lunaire et j'ai en plus sous-exposé d'office pour enfoncer le clou).

Tu devrais t'essayer au noir et blanc, c'est souvent bien plus fort (et plus exigeant aussi) que la couleur qui est très belle, qui est très chouette mais qui peut parfois nous distraire d'un "essentiel" (du moins : quand il y en a un, bien sûr).

J'ai longtemps hésité à poster cette photo, je suis même à deux doigts de l'enlever.

La circonstance de prise de vue est la suivante : nous sortons du marché et notre ranger nous fait presser car il nous reste plein de bornes de piste à faire, nous passerons d'ailleurs tout l'après midi comme sur un navire.
Il est bien évident que je n'ai pas eu le loisir de faire signe aux marchandes et rien ne prouve qu'elle m'ont vu. De toutes façons j'étais planqué derrière un groupe de villageois au moment de la photo. Par contre, comme le montre la photo elles n'ont aucun client : une bonne raison de faire la gueule car dans ce genre de commerce direct de paysannes, c'est vital. Les petits étals sont pleins et il est 11h 20 passées sachant que les marchés commencent très tôt.
Mais on ne saura jamais pourquoi ces mines si peu joyeuses...

En ce qui concerne le N&B, je n'aime pas. Je n'accroche pas. Des goûts et des couleurs, comme on dit... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1914 Le 22/12/2015, à 15:38

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Il est bien évident que je n'ai pas eu le loisir de faire signe aux marchandes et rien ne prouve qu'elle m'ont vu. De toutes façons j'étais planqué derrière un groupe de villageois au moment de la photo.

Ben en vla une bonne !

#1915 Le 22/12/2015, à 16:11

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1450793403.jpg

Passion ornithologique.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1916 Le 22/12/2015, à 17:47

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Le bel âge (?)...en tout cas pas toujours facile pour les parents !

1450799096.jpg (recadreé en 16x9)

Adolescentes lycéennes (Biarritz)

Edit : ah la la ces portables ! Peuvent pratiquement pas les quitter des yeux une seconde ! Pas facile de les distraire trop longtemps, et là je crois bien que j'ai eu du mérite ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2015, à 18:13)

#1917 Le 22/12/2015, à 17:54

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

J'aime assez celle-la...


GR 34 a écrit :

En ce qui concerne le N&B, je n'aime pas. Je n'accroche pas. Des goûts et des couleurs, comme on dit... wink

Tu n'as jamais fait de noir et blanc ?

Edit : j'ai pourtant le souvenir que, plus d'une fois, tu as apprécié quelques unes de mes photos en noir et blanc.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2015, à 17:55)

#1918 Le 22/12/2015, à 18:18

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

...
Tu n'as jamais fait de noir et blanc ?

Si, en argentique dans les années 70 que je traitais moi-même du développement au tirage/agrandissement obligatoire du 24x36, comme pas mal d'amateurs à l'époque (c'était chouette de se faire son petit labo dans la salle de bain, moins chouette pour l'épouse mais bon...) après à partir de 1980, je suis passé à la diapo couleur 24x36.


jackpot a écrit :

Edit : j'ai pourtant le souvenir que, plus d'une fois, tu as apprécié quelques unes de mes photos en noir et blanc.

Le fait que je ne l'apprécie pas pour moi ne m'interdit pas de reconnaître chez les autres une belle photo : cadrage, choix du modèle, atmosphère du rendu, superposition judicieuse des plans etc...

Si la photo me parle, je l'apprécie.  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1919 Le 22/12/2015, à 18:38

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

...
Tu n'as jamais fait de noir et blanc ?

Si, en argentique dans les années 70 que je traitais moi-même du développement au tirage/agrandissement obligatoire du 24x36, comme pas mal d'amateurs à l'époque

Et tu n'as pas gardé tes négatifs de cette époque ? Auxquels tu pourrais donner une seconde vie numérique en les scannant ? (ce que j'ai fait moi-même avec un réel plaisir)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2015, à 18:39)

#1920 Le 22/12/2015, à 18:42

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

...
Tu n'as jamais fait de noir et blanc ?

Si, en argentique dans les années 70 que je traitais moi-même du développement au tirage/agrandissement obligatoire du 24x36, comme pas mal d'amateurs à l'époque

Et tu n'as pas gardé des négatifs de cette époque ? Auxquels tu pourrais donner une seconde vie numérique en les scannant ? (ce que j'ai fait moi-même avec un réel plaisir)

Je ne sais où c'est : au fond d'une malle peut-être dans un de mes greniers, pas le temps de chercher : les retraités sont bien trop occupés ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1921 Le 22/12/2015, à 18:42

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Quand j'étais étudiant, le club des élèves avait un labo photo net c'est comme ça que j'ai acheté mon premier Reflex (un zenith) et appris à faire mes tirages. Comme GR 34 je suis ensuite passé à la diapo.
J'ai récupéré un scanner de diapos et de négatifs et dès que j'aurai le temps je vais essayer de scanner pour voir ce que ça donne...

Dernière modification par Ayral (Le 22/12/2015, à 18:43)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1922 Le 22/12/2015, à 18:45

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :

dès que j'aurai le temps

Paroles de retraité !  wink

C'est ce que je me répète chaque jour : pas l'temps !  big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1923 Le 22/12/2015, à 18:58

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
Ayral a écrit :

dès que j'aurai le temps

Paroles de retraité !  wink

C'est ce que je me répète chaque jour : pas l'temps !  big_smile

Consacre seulement 10 % du temps que tu passes chaque jour à blablater dans les topics politiques de ce forum depuis des lustres et tu verras le temps que tu pourras dégager pour tes négatifs ! tongue wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2015, à 18:58)

#1924 Le 22/12/2015, à 19:09

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
Ayral a écrit :

dès que j'aurai le temps

Paroles de retraité !  wink

C'est ce que je me répète chaque jour : pas l'temps !  big_smile

Consacre seulement 10 % du temps que tu passes chaque jour à blablater dans les topics politiques de ce forum depuis des lustres et tu verras le temps que tu pourras dégager pour tes négatifs ! tongue wink

Il faudrait aussi que j'ai envie de retourner dans mon passé !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1925 Le 22/12/2015, à 19:14

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Le bel âge (?)...en tout cas pas toujours facile pour les parents !

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1450799096.jpg (recadreé en 16x9)

Adolescentes lycéennes (Biarritz)

Edit : ah la la ces portables ! Peuvent pratiquement pas les quitter des yeux une seconde ! Pas facile de les distraire trop longtemps, et là je crois bien que j'ai eu du mérite ! tongue

top les girlies !