Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2015, à 10:39

Jean-Luc 67

Impossible d'accéder au disque

Bonjour,
Utilisateur Ubuntu,  mais apparemment pas trop calé, j'ai depuis plusieurs jours ce message quand je veux accéder à mon 2ème disque dur.
Je ne sais pas comment le récupérer.
Merci pour votre aide

Voici ce qui s'affiche:

IMPOSSIBLE D'ACCÉDER A "DISQUE TRAVAIL"
Error mounting /dev/sdb1 at /media/jean-luc/DISQUE TRAVAIL: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb1" "/media/jean-luc/DISQUE TRAVAIL"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb1': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2015, à 12:57

Compte anonymisé

Re : Impossible d'accéder au disque

Essaie ça pour voir:

sudo /bin/ntfsck  /dev/sdb1
sudo /bin/ntfsfix /dev/sdb1

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/04/2015, à 13:23)

#3 Le 11/04/2015, à 14:15

Braun

Re : Impossible d'accéder au disque

Bonjour,
One more time, fichiers NTFS mal fermés ou jugés comme tels. Normalement tu vérifies la cohérence de ton système de fichier sur un poste Win-machin, tu fermes correctement le susdit et ça devrait tourner.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2015, à 08:42

Compte anonymisé

Re : Impossible d'accéder au disque

Braun a écrit :

tu vérifies la cohérence de ton système de fichier sur un poste Win-machin.

Surprenant comme réponse dans un forum linux, puisque présuppose soit d'avoir un PC windows sous la main , ou de pouvoir facilement installer windows (ce n'est pas une opération des plus simples, en supposant disposer de CD voir DVD d'installation).

Les outils existent sous linux, mais peu connus, raison pour laquelle je les rappelle pour éviter des réflexes de windosiens.

#5 Le 18/04/2015, à 11:26

Braun

Re : Impossible d'accéder au disque

Maybe,
Personnellement je n'utilise pas NTFS et j'utilise l'Euro, mais si je payais en Roubles il me semble que je préférerais que mes espèces soient authentifiées par la banque centrale russe.
Dés lors qu'on utilise un format un peu ésotérique et propriétaire on devrait connaître les risques.
Ceci dit, j'admire la réactivité des développeurs Linux qui arrivent à produire des outils efficaces assez rapidement pour suivre les évolutions propriétaires.

Hors ligne