Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2015, à 11:53

caro32

mise à jour et gros problèmes [résolu]

Bonjour à tous

Depuis une mise à jour hier (pour laquelle j'ai eu d'ailleurs des messages d'erreur concernant certains paquets, sans les noter, je suis un boulet), j'ai de gros problèmes avec mon portable ASUS R553LN qui a une double carte graphique (NVIDIA + Intel I915) :

- si je suis sur la carte NVIDIA (via prime) : écran noir au démarrage + plantage récurrent dès l'ouverture du navigateur internet : tout freeze, je suis obligée d'éteindre "sauvagement" l'ordi. J'ai eu déjà ce genre de problème avec la carte NVIDIA, et donc en principe, je règle l'ordi sur la Intel.

- Mais sur la Intel c'est pire ! Les fenˆetres sont systématiquement bordées de noir (grosses bordures qui vient "manger" les contenus sous la fenˆetre), et si j'essaie d'ouvrir le terminal, j'ai juste une fenˆetre noire, et je ne peux donc pas accéder aux réglages.

Bref : AU SECOURS ! pitié.

Dernière modification par caro32 (Le 12/04/2015, à 10:35)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2015, à 12:26

nam1962

Re : mise à jour et gros problèmes [résolu]

Quelle version, quelle variante ?
Peux tu donner le retour de

sudo apt-get update

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/04/2015, à 14:42

caro32

Re : mise à jour et gros problèmes [résolu]

Bonjour

Je ne pouvais pas te répondre car le terminal était "noir", et impossible de copier-coller dans xterm.

J'ai trouvé la solution dans ce fil : http://askubuntu.com/questions/501986/1 … k-terminal

(purger nvidia et réinstaller nouveau)

Hors ligne

#4 Le 11/04/2015, à 15:04

nam1962

Re : mise à jour et gros problèmes [résolu]

Essaie les dépots oibaf wink
...et donne le retour de updte quand tu peux.

Dernière modification par nam1962 (Le 11/04/2015, à 15:04)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 12/04/2015, à 10:35

caro32

Re : mise à jour et gros problèmes [résolu]

Problème résolu en réinstallant "nouveau" et en "purgeant" nvidia comme indiqué dans le lien de mon précédent message. Merci pour ton aide !

Hors ligne