Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2015, à 11:11

Compte anonymisé

Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

Bonjour,

Suite à une mise-à-jour de fglrx sur Trusty, lorsque je m'identifie, je reviens directement sur le formulaire de saisie des identifiants.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci.

uname -r : 3.13.0-48-generic

C'est arrivé suite à une mise-à-jour donc, ou j'ai essayé de solutionner une histoire de paquet cassé avec un -f.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/04/2015, à 11:40)

#2 Le 11/04/2015, à 11:44

Compte anonymisé

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

Bon, j'ai accès à un bureau tout moche après un

sudo apt-get remove fglrx-updates

Je vous tient au courant de la suite. :-)

#3 Le 11/04/2015, à 11:51

Compte anonymisé

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

Dès que j'essaie de réinstaller les pilotes propriétaires (fglrx-updates), je rencontre le même problème.
Je vais essayer d'installer le pilote fglrx, je vous tient au jus.

#4 Le 11/04/2015, à 11:57

Compte anonymisé

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

Bon, même souci avec fglrx.
Quelqu'un aurait une solution pour utiliser les pilotes propriétaires ?
Ils fonctionnaient bien jusque là.

#5 Le 11/04/2015, à 13:18

Compte anonymisé

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

Après avoir purgé fglrx, j'ai accès à un bureau normal en utilisant les drivers libres.
Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre des problèmes avec les drivers propriétaires ?

#6 Le 15/04/2015, à 21:22

yterza00

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

Bonjour Shamanphenix
Il me semble que j'ai le même problème que toi, (mais que le maîtrise beaucoup moins bien que toi !)

Est-ce que tu as résolu ton problème de mise à jour ?

J'ai eu les mêmes message avec du fglrx, j'ai fait des tentatives avec apt-get install -f et puis paf ! l'écran de connexion moche sur duquel on revient tout le temps sans pouvoir aller plus loin.

Des idées pour me dépanner ? Parce que là j'en ai un peu marre. Depuis que j'ai fait la mise à jour vers la 14.04, j'ai tout le temps des messages d'erreurs au démarrage parlant de Xorg, etc. mais j'y comprend rien.

Merci par avance !

Hors ligne

#7 Le 15/04/2015, à 21:34

alca94

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

Bonsoir
aujourdh'ui même j'ai eu en mises a jour le noyau 3.13.0.49 vous pourriez voir si cela résoudrai votre problème

sudo apt-get update

et

sudo apt-get dist-upgrade

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 15/04/2015, à 22:45

Compte anonymisé

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

yterza00 a écrit :

Bonjour Shamanphenix
Il me semble que j'ai le même problème que toi, (mais que le maîtrise beaucoup moins bien que toi !)

Est-ce que tu as résolu ton problème de mise à jour ?

J'ai eu les mêmes message avec du fglrx, j'ai fait des tentatives avec apt-get install -f et puis paf ! l'écran de connexion moche sur duquel on revient tout le temps sans pouvoir aller plus loin.

Des idées pour me dépanner ? Parce que là j'en ai un peu marre. Depuis que j'ai fait la mise à jour vers la 14.04, j'ai tout le temps des messages d'erreurs au démarrage parlant de Xorg, etc. mais j'y comprend rien.

Merci par avance !

Ouvre une console lorsque tu es sur l'invite de connexion (CTRL-ALT-F1)

Entre :

sudo apt-get remove fglrx-updates

Valide, puis :

sudo apt-get purge fglrx-updates

Valide, reboot ton poste, et logge toi.

Normalement tu devrais avoir désinstallé et purgé les fichiers de configuration du pilote propriétaire, et tu devrais avoir accès à ton bureau.

#9 Le 16/04/2015, à 14:56

yterza00

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

Ça ne marche pas. Je vais regarder plus en détail et si besoin je créerai un fil spécifique pour ce pb.
Merci en tout cas de la réponse.

Hors ligne

#10 Le 18/04/2015, à 21:55

chamblard

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

Salut !!!
@yterza00  : je pense pas que tu ais le même problème : (problème de driver / pilote graphique) mais essaye :

sudo apt-get remove fglrx

@shamanphenix : Merci pour ton post car cela m'a permit de me connecter en session graphique, ce que je n'arrivais pas à faire depuis la mise a jour Ubuntu de la semaine dernière.  Ca tombait bien sur au plus mauvais moment et ca m'a vraiment bien énervé!
Je pensai à un problème de Xorg mais c'était bien un problème de driver graphique ATI.
Les symptômes :
* résolution faible
* impossible de ce connecter avec tous les utilisateurs: Après avoir rentré le mot de passe l'écran de connexion reviens à chaque fois. (en console pas de problème.)
* charger des anciens noyaux au démarrage ne changeait rien, ni le mode graphique sans échec (qui ne m'a jamais aidé je crois ...)
Pour ma part la commande :

sudo apt-get remove fglrx-updates

ne marchait pas donc j'ai fais :

sudo apt-get remove fglrx

Je sais plus si j'ai fais, après :

sudo apt-get purge fglrx

mais après un reboot c'est bon.

Bref je suis maintenant au même point que toi, je sais pas trop quoi faire non plus. je ne peux pas choisir les pilotes propriétaires dans l'interface graphique, ils sont grisés. A voir en ligne de commande...
A suivre.

@alca94
vu le nombre d'update que j'ai fais cette semaine je crois bien que je suis en 3.13.0.51 maintenant et le problèmes était toujours le même. A confirmer et a essayer !

(petite astuce google : pour trouver le bon post sur internet correspondant au même problème que moi, j'ai classé les résultats en affichant que ceux datant de moins d'un mois. "outils de recherche", puis date. ;-)

Hors ligne

#11 Le 18/04/2015, à 22:04

alca94

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

je crois bien que je suis en 3.13.0.51

ce n'est pas normal sauf si vous avez activé les dépots "proposed" dans vos sources de logiciels
ce qui peut expliqué vos problèmes car ces dépots sont à titre expérimental ,vous devriez les désactivés
que retourne

uname -r

Dernière modification par alca94 (Le 18/04/2015, à 22:05)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 18/04/2015, à 22:31

chamblard

Re : Plus d'accès à une session graphique depuis une mise-à-jour de fglrx

De retour avec plus d'info et depuis l'ordi en question.
donc oui je suis bien en 3.13.0-51-generic, sûrement mis a jour après le début de mon problème.
donc pour moi :

apt-get remove fglrx-updates

ne marchait pas car paquet introuvable.
suite à cet échec, j'ai fais directement :

apt-get purge fglrx

pour résoudre le problème.
suite à ca j'ai donc réussi à me connecter mais le driver graphique n'était pas bon (mauvaise résolution)
J'ai fais une mise a jour des paquet puis reboot et toujours pareil!
ensuite j'ai fait :

apt-get install fglrx

puis reboot et la c'est bon tout est rentré dans l'ordre. je suis sur le bon pilote graphique (fglrx pour moi) et bonne résolution.
peut-être que la mise a jour noyau plus la manip de shamanphenix est la solution !

Hors ligne