Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 16:30

Frór

[eclipse][java] installation par les backports

Bonjour,

j'ai Breezy et je voudrais installer eclipse, ainsi que java dans sa version de sun pour avoir des performances accrues. J'ai donc utilisé les backports normallement et installé le package sun-j2sdk1.5 . J'ai ensuite installé Eclipse.Or, j'ai un message me signifiant que ma JVM n'est pas bonne.

lorsque je tape la commande java -version pour voir quelle version de Java j'ai, je vois avec étonnement que j'ai du Java 1.4, ce qui ne me convient pas, puisque je voudrais travailler en 1.5 ... Cela m'étonne d'autant plus que je viens d'installer le package de sun, en version 1.5.

J'ai regardé dans les paquets, et je vois qu'il existe un autre paquet Java, installé pour OpenOffice. Apparemment, c'est ce paquet (java-common) qui est utilisé lorsque je tape la commande java -version ...

Comment avoir proprement, et selon les backports, la version de sun pour toutes mes applications utilisant Java (OpenOffice2, Eclipse, et mes applications que j'ai développées) ?

Auparavant, j'avais fait l'installation manuellement, mais je voulais gérer le versioning automatiquement, d'où mon envie d'utiliser les backports.

D'avance merci,

Frór

Édition :

Je sais qu'il existe une fonction recherche, mais soit je ne trouve pas les bons mots-clé, soit les résultats que je souhaite ne sont pas les bons !

Dernière modification par Frór (Le 12/11/2005, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 16:57

Frór

Re : [eclipse][java] installation par les backports

Je viens d'exécuter la commande update-alternative --config java et rien ne change : Eclipse cherche toujours l'ancien chemin de ma JVM installée à la main.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 20:32

amarys

Re : [eclipse][java] installation par les backports

Essaie d'effacer les fichiers java que tu as installé manuellement, notamment ceux qui sont dans usr/bin.