Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2015, à 18:53

papayou07

Intel HD Graphics (intégré au processeur)

Bonsoir,

J'envisage d'acquérir un pc de bureau avec une CM comportant un processeur i3 ou i5 avec Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur).
Ceux qui ont l'expérience de ce type de carte, peuvent-ils me confirmer que les effets de bureau 3D sont activés par défaut avec donc les pilotes par défaut.
En fait, je ne suis pas gamer, mais je souhaite une expérience gnu/linux la plus réussie possible dans l'utilisation normal d'un pc de bureau, avec un OS qui fonctionne out-of-the-box sans devoir utiliser les drivers propio.
Je suis actuellement sur un vieux laptop toshiba sous Mint Cinammon rebecca 17.1, avec une carte ATI et ça fonctionne nickel avec les pilotes libres. J'aimerai avoir la même expérience avec un pc de bureau utilisant les cores intel.
Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2015, à 20:01

Compte supprimé

Re : Intel HD Graphics (intégré au processeur)

Oui, avec un composant graphique Intel, l'affichage est bon dès l'installation.

La doc est en rade mais tu y trouveras confirmation.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/04/2015, à 20:02)

#3 Le 11/04/2015, à 22:27

tiramiseb

Re : Intel HD Graphics (intégré au processeur)

Salut,

Pour ma part je ne prends que des ordinateurs avec Intel HD. J'évite les autres trucs, moins bien supportés.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2015, à 06:22

papayou07

Re : Intel HD Graphics (intégré au processeur)

Merci ...!! en fait, j'avais lu la doc mais je voulais avoir confirmation d'un vécu très récent!
Ça me conforte dans mon idée de départ!

Dernière modification par papayou07 (Le 12/04/2015, à 06:22)

Hors ligne