Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 02:32

Fanordi

Plus de kernel, impossible de démarrer

Bonjour à tous.

Voici mon soucis: j'avais Ubuntu 15.04 sur mon PC, et j'ai voulu faire un dual-boot avec Windows 10 TP. En ayant marre des soucis, j'ai supprimé la partition de Windows 10. Ensuite, j'ai démarré sur un live dvd d'Ubuntu pour réinstaller GRUB car il n'apparaissait plus depuis l'installation de Windows, mais j'ai fait l'erreur de cocher l'option consistant à purger le kernel puis en réinstaller la dernière version. L'opération reste coincé sur l'étape: "purger les kernels puis réinstaller le dernier kernel sda1 (ins). Cela peut prendre plusieurs minutes.".  Bien sur j'ai essayé plusieurs fois, et toujours le même soucis. J'ai essayé également avec Rescatux, mais toujours pareil.
Ensuite si je redémarre mon PC sur le disque dur système, il m'affiche: "grub> ".
J'avais il y a assez peu de temps cloné mon disque dur, mais c'était avant d'installer la 15.04 béta donc ça m'embêterais de devoir reprendre cette sauvegarde, à moins après de pouvoir récupérer les points systemback qui sont sur le disque interne qui ne démarre plus..
Donc si vous pouvez m'aider à réinstaller un kernel fonctionnel sur mon disque dur, je vous en serais reconnaissant.

PS: mes data sont sur un second disque dur interne!!

Cordialement
Zacharie

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 10:22

Dafyd

Re : Plus de kernel, impossible de démarrer

Bonjour,

Après une petite recherche sur le web :
http://askubuntu.com/questions/28099/ho … ll-kernels

Bon courage !

Hors ligne