Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 15:58

Grosniok

Installer son modem USB

Bonjour j'ai parcouru en diagonale le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem … dtouch_330

Mais je me demande si cette méthode fonctionne quand le modem est en usb ?
Parailleur j'utilise Mandriva, et à chaque redémarage, il faut que je reconfigure mon modem USB, es ce que je vais devoir faire pareille ou les paramètre seront sauvegarder ??

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 18:12

Nam

Re : Installer son modem USB

Bonjour,

J'ai aussi essayé d'utiliser cette méthode mais je n'y arrive pas. Je suis bloqué à l'étape 2A.
J'ai aussi essayé le tutorial http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem mais j'ai un problème de dépendance. En installant le paquet pour gérer ce pb, il me pose encore une série de question dont je suis incapable de répondre car je suis tout simplement ... novice en la matière. Quelqu'un peut m'aider, me dire ce qu'il y a de mieux et de plus simple ?

Merci.

#3 Le 12/11/2005, à 19:32

Grosniok

Re : Installer son modem USB

La je ne peux pas d'aider, il nous faut au coup de main ...HEHO lol

Hors ligne

#4 Le 13/11/2005, à 11:15

calimarno

Re : Installer son modem USB

Et avec speedtouch-ng? Est-ce que ça vous aide?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 13/11/2005, à 12:40

Grosniok

Re : Installer son modem USB

Moi c'est plus pour ma question : en usb, es ce que les parametres modem sont conservés?? car je sais que l'usb c'est un peu lourd par rapport à l'ethernet ... !! merci de me répondre

Hors ligne

#6 Le 14/11/2005, à 08:27

calimarno

Re : Installer son modem USB

Je crois pouvoir dire que les paramètres seront sauvegardés et la connexion lancée au démarrage de l'ordinateur (même en USB).
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne