Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 14:29

JeresUbuntu

Problème Firefox

Bonjour à tous !

Je me permets de créer une discussion suite à un problème venant de Firefox.
J'utilise la version 37.0.1 for Ubuntu canonical -1.0 sur la version 14.04 de Kubuntu.
J'étais il y à quelques temps encore sous Windows puis j'ai décider de passer à Kubuntu, je suis donc un petit nouveau lol

Le problème est que chaque téléchargement que je fais est toujours stopper et aléatoirement (échec), je pense.
Parfois il m'est même impossible de relancer le téléchargement, peu importe l'hébergeur de fichier et la taille du fichier et c'est un peu lourd à force...
J'ai déjà essayer de résoudre le problème tout seul: Redémarrage Wi-FI, d'ordinateur mais rien y fait, à noter que je n'ai utiliser que Firefox et donc je n'ai pas essayé d'autres moteurs de recherches

Je précise que je viens de réinstaller Kubuntu et pour le moment j'utilise alors les pilotes prioritaires de Linux puisque ma carte Wi-Fi broadcom bcm43142 n'est pas supporté pour le moment.
Avant réinstallation, j'ai donc installé le fichier inf avec ndiswrapper mais le problème était là tout de même

J'ai regardé en vitesse sur le forum, je n'ai pas vu de problème similaire c'est pourquoi j'ai crée ce sujet;
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter et m'excuse d'avance des (petites) fautes que j'ai du faire sur ce topic, j'ai encore un peu de mal à entrer "In the Real World"

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 14:48

olivi4

Re : Problème Firefox

Bonjour et bienvenue,

As-tu tenté de redémarrer Firefox avec tous les modules désactivés ? Cela permet de tester un par un les modules, il arrive quelques fois que certains d'entre eux posent souci.
Pour démarrer Firefox, tu cliques sur aide / redémarrer modules désactivés


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 12/04/2015, à 14:57

JeresUbuntu

Re : Problème Firefox

Tout d'abord, merci de la réponse rapide,
Non il est vrai que je n'ai pas tenté je vais le faire, mais je n'ai encore aucun modules d'installés étant donné que je viens de réinstaller Kubuntu et donc Firefox mise à part le module Ubuntu Firefox Modifications pour le paquet d'Ubuntu
Je vais essayer tout de même et vous retiens au jus ! Merci encore

Hors ligne

#4 Le 12/04/2015, à 15:21

erresse

Re : Problème Firefox

JeresUbuntu a écrit :

Je me permets de créer une discussion suite à un problème venant de Firefox.
J'utilise la version 37.0.1 for Ubuntu canonical -1.0 sur la version 14.04 de Kubuntu.
J'étais il y à quelques temps encore sous Windows puis j'ai décider de passer à Kubuntu, je suis donc un petit nouveau lol

Bonjour Jeres,

Tu parles "d'un problème venant de Firefox" : En es-tu sûr ??? roll
Moi, j'ai la même version que toi, de système comme de Firefox, et je n'ai aucun problème. Même des téléchargements de plusieurs heures (pour des distributions à tester, par exemple) s'effectuent sans soucis, aussi bien en filaire qu'en wifi.

Tu "étais il y a quelque temps sous Windows" et je suppose que tu n'avais pas de problème (si tant est que tu utilisais aussi Firefox sous Windows). Peux-tu le confirmer ?

Peut-être le souci est-il plutôt lié à ta carte wifi qu'à Firefox...
N'oublie pas qu'elle n'est pas gérée en natif par Linux et que tu passes par une astuce (ndiswrapper) permettant d'utiliser les pilotes Windows sous Linux.
Cette application est excellente et précieuse pour résoudre des cas désespérés, mais elle a aussi ses limites. Tout comme Wine permet de faire fonctionner des applications Windows sous Linux, ndiswrapper permet d'y utiliser des pilotes qui ne sont pas faits pour ça.
Parfois, il peut arriver que ça ne fonctionne pas parfaitement... mad
Tu devrais tenter de le vérifier, en utilisant ton wifi avec autre chose que Firefox, et voir si tu rencontres le même problème.

Edit : Une suggestion, essaie de lancer un téléchargement d'une ISO quelconque via "wget" en ligne de commande, par exemple.

Dernière modification par erresse (Le 12/04/2015, à 15:25)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2015, à 15:38

JeresUbuntu

Re : Problème Firefox

Bonjour à toi Erresse,
Effectivement, je pense que le problème vient de Firefox étant donné que j'ai toujours utiliser Firefox que cela soit sur Windows ou Ubuntu, je tiens à préciser que ma copine utilise le même ordi sous W8 et n'a aucun souci et de même sur mon téléphone en Wi-Fi, et elle a donc la même carte Wi-Fi c'est pourquoi ta proposition m'effraie un peu yikes
Avant réinstallation d'Ubuntu, les pilotes Wi-Fi étaient bien installés via Ndiswrapper, à l'heure actuelle je suis encore avec les pilotes prioritaires de Linux.
Je vais voir pour télécharger un ISO via wget comme tu m'as suggéré et je te retourne une réponse d'ici quelques minutes si ma co' est toujours en service.
Merci de l'aide et désolé des fautes s'il y en a

EDIT: Téléchargement en cours de Ubuntu 14.04 via wget, là pour le coup j'ai l'impression que sa fonctionne plutôt bien, mis à part quelques différences de connexion: 1% [=>                                                                                                                                                     ] 21 941 224  10,1KB/s  eta 2h 26m

EDIT2: La connexion lâche et me dit --,-KB/s et l'estimation augmente

Sa rends fou !!! mad

EDIT3: Je passe sur portable, la connexion devient vraiment longue... Je ne fais que actualiser la page pourtant et ma copine s'occupe sur internet sans se soucier de quoi que ce soit, de même sur portable aucun problème.

Dernière modification par JeresUbuntu (Le 12/04/2015, à 15:57)

Hors ligne

#6 Le 12/04/2015, à 15:59

erresse

Re : Problème Firefox

JeresUbuntu a écrit :

Avant réinstallation d'Ubuntu, les pilotes Wi-Fi étaient bien installés via Ndiswrapper, à l'heure actuelle je suis encore avec les pilotes prioritaires de Linux.

Heu... C'est quoi, ces "pilotes prioritaires" ??? Tu ne veux pas parler des "pilotes propriétaires" par hasard ?

JeresUbuntu a écrit :

Effectivement, je pense que le problème vient de Firefox étant donné que j'ai toujours utiliser Firefox que cela soit sur Windows ou Ubuntu, je tiens à préciser que ma copine utilise le même ordi sous W8 et n'a aucun souci et de même sur mon téléphone en Wi-Fi, et elle a donc la même carte Wi-Fi c'est pourquoi ta proposition m'effraie un peu :yikes:

C'est bien pour ça que je t'ai demandé pour Windows : Avec Windows et la même carte wifi, Firefox fonctionne très bien, mais avec Linux, non... Pour moi, le problème ne vient pas de Firefox ni de la carte wifi (le matériel n'est pas en cause), mais de la prise en charge de cette carte wifi particulière dans Linux.
Puisque tu parles de "réinstallation d'Ubuntu" et qu'avant, "les pilotes étaient installés vis Ndiswrapper", puis-je en déduire que dans l'installation actuelle ils ne le sont plus ? (d'où les "pilotes prioritaires ou propriétaires").
Si c'est le cas, n'hésite pas à refaire l'installation de ton pilote wifi avec Ndiswrapper si ça fonctionnait bien avant...
Pourquoi changer une solution qui marche pour une bancale ?
lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 12/04/2015, à 16:19

JeresUbuntu

Re : Problème Firefox

Effectivement ce sont bien les pilotes propriétaires et non prioritaires désolé
Il est vrai que ma carte wi-fi semble particulière...
Et oui avant il m'a fallu installer avec ndis les pilotes mais le problème était toujours présent même si celui-ci était atténuer comparé à ce que j'ai en ce moment c'est insoutenable, il faut que je retrouve d'urgence ces pilotes...

Hors ligne

#8 Le 12/04/2015, à 16:38

alca94

Re : Problème Firefox

Bonjour
pour votre carte wifi simplement en installant les "non-free" ça peut pas aller

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

puis voir dans "sources de logiciels" si il y a un pilote additionnel a activer

Dernière modification par alca94 (Le 12/04/2015, à 18:18)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 12/04/2015, à 16:47

JeresUbuntu

Re : Problème Firefox

Bonjour alca94 !
Je vais essayer comme vous m'avez dis mais je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement de quoi il s'agit
(Je suis un nouveau Linuxiens et je cherche à comprendre un peu tout ce qu'il se passe)
Désolé de ma curiosité et de mes possibles fautes

EDIT: Paquet introuvable pour linux-firmware nonfree, je suppose que je dois remplacer nonfree ?

Dernière modification par JeresUbuntu (Le 12/04/2015, à 16:50)

Hors ligne

#10 Le 12/04/2015, à 16:54

alca94

Re : Problème Firefox

il faut sûrement activer vos "sources de logiciels" comme ceci

Il faut activer les dépots adéquats dans "Sources de logiciels" (Logithèque ---> Editions ---> Sources de logiciels ou dans le terminal =   software-properties-gtk  ) puis dans
Onglets "Logiciels Ubuntu"  les 4 (main-universe-restricted-multiverse) sauf CD-Rom
Onglets "Autres Logiciels"   les 4  (Partenaire x2 - Indépendants x2)
Onglets "Mise à jour"           les 3  (security-updates-backport) surtout pas "proposed" (version de test ; sauf si vous savez ce que vous faites!)

et relancer la commande post 8

Dernière modification par alca94 (Le 12/04/2015, à 16:55)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 12/04/2015, à 17:02

JeresUbuntu

Re : Problème Firefox

D'accord je vais essayer et vous redis aussi vite que je peux
Toujours avec ma curiosité : il s'agit en fait de choisir les sources du dépôt de paquets mais de manière plus général que lorsque l'on change le dépôt ?

Hors ligne

#12 Le 12/04/2015, à 17:13

alca94

Re : Problème Firefox

Toujours avec ma curiosité : il s'agit en fait de choisir les sources du dépôt de paquets mais de manière plus général que lorsque l'on change le dépôt ?

l'explication sera plus détaillé avec la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/depots


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 12/04/2015, à 18:06

JeresUbuntu

Re : Problème Firefox

sudo apt-get install linux-firmware nonfree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet nonfree

J'ai bien vérifié les sources de logiciel mais sa ne marche toujours pas

EDIT: Sa fonctionne parfaitement avec

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

Dernière modification par JeresUbuntu (Le 12/04/2015, à 18:15)

Hors ligne

#14 Le 12/04/2015, à 18:16

alca94

Re : Problème Firefox

regardez ce tuto d'optimisation pour Kubuntu certain passage pourrait vous intéresser (notamment cette commande "nonfree")
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16579191

EDIT: Sa fonctionne parfaitement avec

désolé pour l'erreur de frappe hmm

Dernière modification par alca94 (Le 12/04/2015, à 18:18)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 12/04/2015, à 18:17

cqfd93

Re : Problème Firefox

Bonjour,

alca94 a écrit :

pour votre carte wifi simplement en installant les "non-free" ça peut pas aller

sudo apt-get install linux-firmware nonfree

puis voir dans "sources de logiciels" si il y a un pilote additionnel a activer

C'est :

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

cqfd93

Hors ligne

#16 Le 12/04/2015, à 18:20

JeresUbuntu

Re : Problème Firefox

Super ! Merci bien à vous, j'ai pu installer le nouveau firmware comme vous m'avez dit, niveau pilote additionnel j'ai toujours le même mis en place: Linux STA driver pour bcmwl-kernel-source qui est d'ailleurs activer, je vais faire un tour sur le tuto de suite !
Pas de souci pour la faute de frappe, c'est moi qui aurais du chercher aussi d'un côté et non que l'on me mâche le travail

Pilote activé mais problème toujours là... une page met 10 ans à se charger je vais suivre l'optimisation Kubuntu à la lettre peut-être que...

Merci bien en tout cas et encore désolé pour les fautes que j'ai pu faire

Dernière modification par JeresUbuntu (Le 12/04/2015, à 18:25)

Hors ligne