Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 18:29

zdera12

installer ubuntu avec windows 7

J'ai un message qui apparaît sur l'écran quand j'ai inséré le cd d'installation de Ubuntu :
- udevd-event [1604]: run-program: '/sbin/modprobe'abnormal exit
Busybox v.1.1.3 (Debian 1:1.13-5 ubuntu12) Built-in shell (ash) Enter 'help for a list of built-in commands (initramfs):

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 18:59

Dafyd

Re : installer ubuntu avec windows 7

Bonjour,

Il est bien possible que ton CD soit corrompu ! Essayes de tester l'intégrité du CD pour voir, tu as ce choix au boot du CD.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2015, à 19:02

PPdM

Re : installer ubuntu avec windows 7

Salut
utilise plutot une clef USB


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 12/04/2015, à 19:06

Dafyd

Re : installer ubuntu avec windows 7

PPdM a écrit :

Salut
utilise plutot une clef USB

Quel rapport ? Ca va plus vite mais ça ne change rien au fait que l'iso de départ était peut-être corrompue.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2015, à 20:38

PPdM

Re : installer ubuntu avec windows 7

Ou que la copie sur le CD est pourrie, par exemple gravée a trop grande vitesse, ce qui est extrêmement  courant.

Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2015, à 20:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 12/04/2015, à 21:28

Dafyd

Re : installer ubuntu avec windows 7

Bof, de nos jours tous les soft de gravures détectent la limite de vitesse de chaque CD il me semble non?

Hors ligne

#7 Le 13/04/2015, à 07:00

PPdM

Re : installer ubuntu avec windows 7

Non !!
et de plus cela dépend de la qualité du support et de l’état du graveur, et actuellement la majorité des graveurs sont de la merde.
Pour être sur de la gravure il ne faut pas dépasser 2X.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 13/04/2015, à 07:35

zdera12

Re : installer ubuntu avec windows 7

J'ai une installation de ubuntu en image iso. Est-ce que cela marchera avec une image iso graver sur un DVD RW+ ou sur un DVD RW- ?

Hors ligne

#9 Le 13/04/2015, à 07:43

PPdM

Re : installer ubuntu avec windows 7

oui, mais grave en vitesse lente

Dernière modification par PPdM (Le 13/04/2015, à 07:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 13/04/2015, à 09:15

zdera12

Re : installer ubuntu avec windows 7

J'ai gravé l'image iso ubuntu 8.04 i386ing, et j'ai une fenêtre qui s'affiche ou j'ai deux choix : exécuter le umenu.exe ou ouvrir le dossier et afficher les dossiers. Que dois-je faire fermer la fenêtre ?

Hors ligne

#11 Le 13/04/2015, à 09:45

Caribou22

Re : installer ubuntu avec windows 7

Ubuntu 8.04 : Carton rouge ! tongue Cette version est obsolète. Il te faut une version à jour, et je te conseille la 14.04 LTS. Plus d'infos sur tout ça ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1805481

Sinon, tu avais apparemment bien gravé ton DVD, mais l'installation ne se fait pas de puis Windows : Il faut booter (démarrer le PC) sur ton DVD pour lançer l'installation.

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/04/2015, à 09:46)

Hors ligne

#12 Le 13/04/2015, à 10:29

zdera12

Re : installer ubuntu avec windows 7

Je suis entrains de graver la version LTS de ubuntu 14.04.2 sur le DVD RW.

Hors ligne

#13 Le 13/04/2015, à 10:38

zdera12

Re : installer ubuntu avec windows 7

J'ai gravé l'image iso de la version 14.4.2  LTS de ubuntu où j'ai deux choix proposés:
- démonstration et installation complète
- en savoir plus
Quel est le choix que je dois choisir ?

Hors ligne

#14 Le 13/04/2015, à 10:41

Caribou22

Re : installer ubuntu avec windows 7

Ok parfait. Tu devras donc changer la priorité de boot de ton PC pour démarrer sur le DVD en priorité. Doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modif … ge_du_bios
Et une fois que tu auras démarré sur ton DVD, voilà ce qui arrivera : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Commence par essayer Ubuntu avant de te lançer dans l'installation.

Hors ligne

#15 Le 13/04/2015, à 15:26

zdera12

Re : installer ubuntu avec windows 7

j'arrive dans le système ubuntu qui n'est pas totalement installé ou j'ai quatre choix possibles :
- effacer le disque et installer ubuntu (cela supprimera tous les documents, images, photos)
- chiffrer la nouvelle installation de ubuntu pour la sécurité
- utiliser LVM pour la nouvelle installation de ubuntu
- créer ou redimensionner les partitions pour ubuntu
Quel est le choix vous me proposer ?

Hors ligne

#16 Le 13/04/2015, à 16:30

PPdM

Re : installer ubuntu avec windows 7

rien  pour l'instant
reste en mode test et donne le retour de

sudo fdisk -l

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 16/04/2015, à 19:23

zdera12

Re : installer ubuntu avec windows 7

J'ai à l'origine deux disque un disque SSD  avec le symbole C et un disque E. J'ai crée un autre disque dur à partir du disque SSD.
Sur le choix que je vous est indiqué précédement la création ou le redimensionnement des partitions pour ubuntu me semble la plus judicieuse.

Hors ligne

#18 Le 16/04/2015, à 19:25

PPdM

Re : installer ubuntu avec windows 7

Non, tu donnes les retours que l'on te demande s'il te plait


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 18/04/2015, à 08:03

zdera12

Re : installer ubuntu avec windows 7

Je suis toujours dans le mode test de ubuntu. J'ai toujours une fenêtre avec les 4 possibilités effacer le disque, chiffrer une nouvelle installation, utiliser le LVM pour la nouvelle installation de ubuntu, créer ou redimensionner les partitions des disques dur pour ubuntu

Hors ligne

#20 Le 18/04/2015, à 08:14

PPdM

Re : installer ubuntu avec windows 7

Merci de nous donner le retour demandé au #16

sudo fdisk -l

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne