Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 20:56

ledawa2

Solution de Vidéosurveillance IP

Bonjour
je suis à la recherche d'une solution de videosurveillance sous linux qui va me permettre de gérer des cameras sur des sites distants et les sauvegarder automatiquement.
pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 21:40

Dafyd

Re : Solution de Vidéosurveillance IP

Bonsoir,

Ceci t'aidera peut-être :
https://doc.ubuntu-fr.org/videosurveillance

Hors ligne

#3 Le 14/04/2015, à 19:37

mbtfc

Re : Solution de Vidéosurveillance IP

Zoneminder est le plus évolué (kmotion semble abandonné), hélas il souffre de problèmes de performance pour plus d'une dizaine de caméras (j'ai un site avec 20 caméras il fait fonctionner à 100% un octocore...) alors que certaines solutions propriétaire fonctionnant aussi sous Linux comme les produits Ubiquiti font tourner plus de 20 caméras sur de l'Atom...
Après il y a le problème de compatibilité du H264 avec certaines marques, il faut donc passer en mpeg ce qui influence très fortement la taille des archives....
Bref d'expérience je recommande très fortement du vilain pas open-source mais qui tourne sur Ubuntu et Debian (c'est déjà ça): Unifi.
Le logiciel est gratuit, moderne (full html5), instinctif et fonctionnel mais ne fonctionne qu'avec les caméras de la marque.

Dernière modification par mbtfc (Le 14/04/2015, à 19:38)

Hors ligne