Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2015, à 12:16

Chuck Maurice

Installer sur asus ux303ln

Bonjour à tous,

Voilà le topo : je souhaite installer Ubuntu sur un asus ux303ln (pas de lecteur optique), non pas sur le disque SSD interne mais sur un périphérique USB (grosse clé ou DD).
Je possède un lecteur de CD externe (et les CD gravés), donc à priori cela ne devrait pas poser de problème.
La question que je me pose est de savoir comment faire pour GRUB, à savoir l'installer où / avec quels paramètres ? Car si ce périphérique n'est pas branché, il faudrait que l'ordi démarre sur Win 8.1, et s'il l'est, que GRUB face son job (dualboot), comme si l'ordi était équipé de deux disques. Ce qui n'est pas exactement comme l'utilisation en live CD. (du moins je crois)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 13/04/2015, à 12:48

malbo

Re : Installer sur asus ux303ln

Peux-tu confirmer que Windows 8.1 est installé en mode EFI (la méthode pour le vérifier est expliquée ) ?

Hors ligne

#3 Le 13/04/2015, à 16:03

Chuck Maurice

Re : Installer sur asus ux303ln

Je donnerai la réponse dès que je l'aurai reçu, soit demain si tout va bien...


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#4 Le 13/04/2015, à 16:44

malbo

Re : Installer sur asus ux303ln

S'agit-il du modèle ASUS Zenbook UX303LN-DQ162H qu'on peut voir sur cette page : http://www.ldlc.com/fiche/PB00172475.html

Hors ligne

#5 Le 13/04/2015, à 19:18

Chuck Maurice

Re : Installer sur asus ux303ln

C'est celui-là même, acheté ailleurs et moins cher...


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#6 Le 13/04/2015, à 20:35

malbo

Re : Installer sur asus ux303ln

Tout fraîchement, le besoin d'installer Ubuntu sur un support externe a été exprimé par sth39 dans ce fil et par vic20 dans cet autre fil. Si tu ne l'as pas déjà fait, ce sera intéressant pour toi de consulter ces discussions.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2015, à 22:45

Chuck Maurice

Re : Installer sur asus ux303ln

Ok, merci pour les liens. Je vais étudier ça et reviendrai ici pour faire part de la situation.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne