Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 11:32

teke

[résolu] LaTeX en travail en commun

Bonjour,

J'aimerai vous poser une question sur la faisabilité d'une idée en LaTeX.

Dans le cadre de l'édition critique d'un texte ancien, j'ai installé une petite machine pour gérer le projet. Il y a une soixantaine de personne provenant des quatre continents qui travaillent dessus. trois sous GNU/Linux, le reste bien partagé entre Windows et Mac OS (9/X). Donc j'ai installé subversion, apache, trac, mailman et un système de forum NNTP. Tout fonctionne très bien.

Maintenant, concernant l'édition proprement dite, je ne sais pas trop comment faire. Avec ce genre de travail, j'ai plus de commentaire dans mes fichiers LaTeX que de texte proprement dit... Il peut y avoir pour un mot compliqué à  traduire trois ou quatre paragraphe décrivant les différences entre les documents "originaux".

J'aurais donc aimé pouvoir faire en sorte que

1) Un nouveau paragraphe ne soit marqué que par un code de nouveau paragraphe et non pas par un saut de ligne.

2) Que toutes les lignes soient considérées comme du commentaire, sauf les lignes ayant un code qui signale que c'est du code LaTeX.

Pensez-vous que la chose soit possible en LaTeX ?
Pour l'instant je le fait en bash, en initiant les lignes LaTeX avec un $. Ensuite un script me supprime toute les lignes ne commençant pas par $. ça fonctionne, mais j'aurais bien aimé pouvoir le faire directement en LaTeX...

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Dernière modification par teke (Le 14/01/2008, à 01:15)

#2 Le 12/01/2008, à 11:43

best_friend_fr

Re : [résolu] LaTeX en travail en commun

Salut,

Une question, pourquoi tu fais pas l'inverse.
Tout ce qui est commentaire commence par % et tout le reste est du latex.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 12/01/2008, à 17:07

teke

Re : [résolu] LaTeX en travail en commun

Car je me retrouve avec des fichiers qui ont trois lignes de LaTeX et plus de quatre cents qui sont en fait les textes originaux ou les commentaires des profs...

merci beaucoup pour la réponse

#4 Le 13/01/2008, à 00:57

best_friend_fr

Re : [résolu] LaTeX en travail en commun

Je pense que si tu fais ca, tu dois reprogrammer le parseur de LaTeX... delicat.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 13/01/2008, à 15:04

pépère

Re : [résolu] LaTeX en travail en commun

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais regarde du côté du package 'annotation' : http://www-sop.inria.fr/omega/personnel/Christophe.Berthelot/Trucs/latex.html#package_annotation


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2008, à 01:14

teke

Re : [résolu] LaTeX en travail en commun

Merci beaucoup, cela devrait parfaitement faire l'affaire...