Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 14:12

Shura

[Résolu] J'ai tout cassé...

Bonjour,
jusqu'à  présent j'utilisais KNetworkManager pour me connecter au wifi, et ça marchait très bien. J'ai voulu tester la configuration manuelle et donc ne plus passer par KNetworkManager, sauf que ça ne marche pas. Qu'à  cela ne tienne, je vais repasser par KNetworkManager, sauf que celui-ci ne trouve plus aucun réseau sans-fil, je ne peux plus rien faire ! Comment dire à  KNetworkManager de "reprendre la main" ?
Merci.

Dernière modification par Shura (Le 12/01/2008, à 14:43)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 14:22

nonobus

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

Salut,

Quelles sont les manipulations que tu as faites lorsque t'as voulu passer en manuel ?

@pluche


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#3 Le 12/01/2008, à 14:31

Shura

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

Clic droit sur KNetworkManager -> Configuration manuelle (en fait je voulais voir si on peux affecter un ip fixe au pc via le wifi) puis j'ai configuré l'interface eth1 en mettant l'ip, la passerelle etc...
J'ai essayé de remettre cette interface en auto, mais ça ne marche toujours pas et il y a toujours rien dans KNetworkManager.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 14:37

ArthurC

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

je crois qu'il faut aller éditer le fichier /etc/network/interfaces et remettre "auto".

Hors ligne

#5 Le 12/01/2008, à 14:40

safe93

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

sudo /etc/init.d/networking stop
sudo gedit /etc/network/interfaces

Modifier le fichier \\\'interfaces\\\' et ne laisser que la boucle système \\\'Lo\\\' (supprimer toutes les autres) et redémarrer le réseau. En configurant ainsi ce fichier, la prise en charge des autres périphériques réseaux seront prit en charge automatiquement par les outils système.
Pour se connecter avec Network-M, dès le démarrage, modifie le fichier /etc/network/interfaces , pour ne laisser que

auto lo
iface lo inet loopback

Et relancer la procédure réseau.

sudo /etc/init.d/networking restart

#6 Le 12/01/2008, à 14:40

Shura

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

EDIT : Merci safe93 et ArthurC, c'était bien ça !

Dernière modification par Shura (Le 12/01/2008, à 14:42)

Hors ligne

#7 Le 12/01/2008, à 14:43

willy78

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

fais comme safe93 l'explique en éditant le fichier ou en faisant cette ligne de commande (ça revient au même)!
modif du fichier interfaces

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#8 Le 12/01/2008, à 14:44

Shura

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

Par contre du coup, on est obligé de laisser en auto ? On ne peut pas affecter une adresse particulière au PC via le wifi ?

Hors ligne

#9 Le 12/01/2008, à 14:50

safe93

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

Shura a écrit :

Par contre du coup, on est obligé de laisser en auto ? On ne peut pas affecter une adresse particulière au PC via le wifi ?

Si, bien sur big_smile
Mais faut savoir que si tu utilises le WPA, cela peux être assez jubilatoire comme occupation mad
Dans ce cas, pour commencer tes tests, il faudrai que tu t\'assures que ton routeur ne posera pas de souci en retirant toutes les protections, temporairement bien sur, et d\'essayer.
si la connexion passe, tu peux passer à la sécurisation de l\'AP.
Sache aussi qu\'il te faut modifier le fichier /etc/resolv.conf afin d\'y renseigner les DNS à utiliser (vu que sur ton routeur, tu auras stoppé le DHCP)

#10 Le 12/01/2008, à 14:52

willy78

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

exact mais pour ça il existe un autre utilitaire graphique pour les ip fixe
wicd qui gère les ip fixe!
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
mais il est incompatible avec knetworkmanager
pendant l'installation de wicd il y a une désinstallation de knetworkmanager
c'est soit l'un soit l'autre!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#11 Le 12/01/2008, à 15:06

Shura

Re : [Résolu] J'ai tout cassé...

En effet safe93 j'utilise du WPA2 c'est sans doute pour ça que en config manuelle ça ne marchait pas.
Donc merci à  vous 2, je testerai wicd un de ces 4 (il existe avec une interface QT ? tongue).

Hors ligne