Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 15:54

you-mat

[NON RESOLU] Imprimante CANON SmartBase MPC 200

Bonjour,

Je ne parviens pas à  installer cette imprimante sur Ubuntu. L'imprimante ne figure pas dans la liste d'installation d'imprimante.

Dernière modification par you-mat (Le 12/01/2008, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 20:40

you-mat

Re : [NON RESOLU] Imprimante CANON SmartBase MPC 200

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2008, à 22:34

pepekeke

Re : [NON RESOLU] Imprimante CANON SmartBase MPC 200

http://support-asia.canon-asia.com/sear … u=Download

Au contraire de certains modèles plus récent, le site de canon ne propose pas de pilote linux pour cette imprimante. Sachant qu'il n'est actuellement pas possible de faire fonctionner un imprimante Canon sous Linux sans un pilote propriétaire fourni par ce constructeur, je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire fonctionner cette imprimante sous ubuntu.


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 22:42

vicho_touch

Re : [NON RESOLU] Imprimante CANON SmartBase MPC 200

Salut,
Je ne suis pas sur que ma réponse te soit utile mais j'ai eu ce soucis chez mes parents, je voulais les passer sur Ubuntu mais après pas mal de tentatives avec les live CD j'ai capitulé pour l'imprimante/scanner...

Oh miracle elle a mouru (l'imprimante pas mon envie de leur mettre Ubuntu)...
Résultat achat d'un combi HP (je me souviens plus du modèle) à  60€ à  la fnac et la magie, tout est reconnu sans installation sous Ubuntu 7.10.

Donc comme j'ai pu souvent le lire sur les forums (dont celui-ci) achète du HP si tu en as la possibilité sinon je pense que tu n'arriveras pas à  tes fins avec ce modèle de Canon.

Bon courage à  toi, pour info c'est avec ce genre de soucis que tu prends le temps de te renseigner avant d'acheter du matériel.


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne

#5 Le 12/01/2008, à 22:45

you-mat

Re : [NON RESOLU] Imprimante CANON SmartBase MPC 200

C'est une imprimante assez ancienne, mais je vais prendre le temps d'en acheter une compatible avec Linux.

Merci à  vous 2 quand même smile

Hors ligne

#6 Le 12/01/2008, à 22:52

vicho_touch

Re : [NON RESOLU] Imprimante CANON SmartBase MPC 200

De rien,
il est vrai qu'avec le temps on prend le temps de verifier la compatibilité de son matériel avec linux. Mais dans mon cas j'ai bien apprécier la "mort" du "bug" matériel afin de faire une jolie mise à  jour....

Quand ça reste sur du matos "peu" cher comme ça, ça va. Mais j'ai connu des amis qui sont encore sous windows car à  l'époque ou ils ont tenté la migration ils avaient une ati... Je peu rien dire sur la situation actuelle (niveau driver ati/amd) mais c'est dommage car le "c'est pourri ça marche pas avec mon matos" reste encré à  "vie"...

Bonne soirée à  toi et bonne année !

Dernière modification par vicho_touch (Le 12/01/2008, à 22:53)


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne