Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 16:21

artemis

Installation: 80 %, blocage + installation grub.

Bonjour !
J'ai décidé d'installer Gutsy sur mon nouvel ordi et tout va bien, pas de problème même s'il va falloir un peu de manipulation, je pense qu'il est tatoué même si rien n'est marqué dans le BIOS. Donc je suis arrivé à  la fin de l'installation à  80 %: Configuration du système d'exploitation et depuis plusieurs minutes rien n'a bougé, ça semble bloqué mais ça ne freeze pas puisque j'écris depuis le live CD. Voila, j'espère ne faire un doublon j'ai pas beaucoup cherché ! Une solution ? Merci !

Dernière modification par artemis (Le 13/01/2008, à 14:22)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 16:41

Chaussette

Re : Installation: 80 %, blocage + installation grub.

salut,
sous live cd ça m' est déjà  arrivé à  plusieurs reprises, si jamais l' installation s' est vraiment figé je te conseil une installation avec un cd alternate, qui à  mon gout est beaucoup plus fiable et plus souple. plus rapide aussi.


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#3 Le 12/01/2008, à 17:14

artemis

Re : Installation: 80 %, blocage + installation grub.

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai recommencé l'installation et des choses ont changé, la résolution et l'installation se bloque à  82 % maintenant lol ! C'est en fait pas du tout une science précise l'informatique !

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 19:23

artemis

Re : Installation: 80 %, blocage + installation grub.

Bon alors tout va bien mais pour installer grub ça rate, comme c'est un pc tatoué c'est un peu la galère, le démarrage ne fonctionne plus, restauration: ouf, ça a marché, j'ai eu peur. Je vais peut-être essayer à  nouveau de l'installer mais là  trop de frayeur, plus de renseignement à  prendre ! Merci quand même !

Hors ligne

#5 Le 13/01/2008, à 12:12

artemis

Re : Installation: 80 %, blocage + installation grub.

Je viens de réessayer, et étrangement Grub (ni Lilo) ne veut s'installer dans / comme il l'est conseillé dans la doc pour les pc tatoué. C'est étrange, il n'y arrive pas, peut-être faut-il créer une partition personnelle à  Grub, ou alors ce doit être du primaire ? Elles sont en logiques c'est peut-être ça ?

Hors ligne

#6 Le 13/01/2008, à 14:15

artemis

Re : Installation: 80 %, blocage + installation grub.

Alors j'ai réussit à  l'installer mais impossible de démarrer sur Vista, c'est Lilo, et je suis pas habitué, Grub n'a pas fonctionné. Je me demande si remettre la sauvegarde la MBR refoncitonnerai car le CD qui permet de remettre le bon démarrage ne veut pas le faire cette fois-ci ? En plus je l'ai pas installé sur le MBR, c'est ça qui est étrange. Peut-être si je réinstalle Ubuntu en choisissant Grub, ça refonctionnerai ?

Hors ligne

#7 Le 13/01/2008, à 14:47

artemis

Re : Installation: 80 %, blocage + installation grub.

J'ai réussit à  démarrer par défaut Windows, mais je préférais mettre Grub, donc une réinstallation ?

Hors ligne