Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2015, à 14:29

Retry

VDR ne fonctionne pas - Ubuntu 14.10 LTS

Bonjour/Bonsoir,

J'ai commencé a m'intéresser à Linux depuis quelques jours, donc je vous prie d'être un minimum indulgent car j'ai encore un peu de mal avec cet environnement tongue

J'ai voulu utiliser un clé usb dite "tuner" PCTV e73 donc j'ai fais plusieurs recherches sur internet et j'ai pu m'apercevoir qu'elle possédait un démodulateur DiBcom 7xxx qui peut être utilisée avec un simple driver, le dib0700 (en regardant principalement sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/dib0700 ).

Donc j'ai cherché tout ce que l'on pouvait faire avec, et je suis très vite tombé sur ce tutoriel http://www.journaldulapin.com/2014/06/1 … pberry-pi/ qui explique donc comment utiliser un DiBcom 7xxx et qui explique comment diffuser des canaux dans le réseau local avec un Pi, j'ai encore fais des recherches pour savoir si VDR tournait bien sur Ubuntu, c'est bon.

Donc j'ai suivi le tutoriel, installé le driver, recherché les chaines avec w_scan, tout ce passe bien la clé est bien reconnue.
Après la recherche je fais un test avec VLC en ouvrant le fichier généré après le w_scan et là j'ai bien la liste des chaines obtenues grâce à des URLs avec le protocole dvb-t (capture directe), je peux toutes les lire, nickel, les châines HD ont un peu de mal à être décodées en H.264 avec le vieux CPU mais j'ai le flux donc c'est bon de ce côté là.

Je continue le tutoriel, pour pouvoir obtenir des bonnes URLs de diffusion en m3u (c'est vraiment ce que je veux en fait), mais après avoir bien suivi toutes les indications pour installer VDR, lorsque je me rends sur la page localhost:3000, aucune données n'est disponible, toutes les pages sont vides, j'ai juste le menu en haut.

Je me suis aussi rendu sur la page de configuration VDR, avec le plugin live installé, j'obtiens la page de connexion, je me connecte avec les identifiants de base, là j'ai la page d'accueil avec "Error" en statut de serveur et lorsque j'essaye de changer de page, une fenêtre "erreur" du système Ubuntu apparaît et la page plante (page indisponible).

Pourtant, j'ai bien configuré VDR comme dans le tutoriel, même si setup.conf était vide avant le premier lancement.

J'ai réessayé plusieurs fois de relancer le système, réinstaller VDR avec ou sans les plugins et regardé longtemps sur les forums, en vain.
Je suis sur Ubuntu 14.10 LTS 32 bits.

Merci de bien vouloir m'aider,

Retry.

Hors ligne