Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2015, à 14:55

chocolatebob

[Résolu] Utilisation de firefox impossible

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 12.04 LTS (32bits) sur une machine pas récente du tout de mon bureau. Tout fonctionne sauf Firefox. En effet ce dernier ne fonctionne que 30 secondes avant d'afficher le fameux "Server not found".

Est-ce lié au fait que ce le PC n'a pas rejoint le domaine de mon entreprise ?

Merci pour votre aide !

P.S: j'ai vérifié et oui le PC est connecté à internet, j'ai même pu lancer un "apt-get upgrade" et un "apt-get update"

Edit : Il s'agit d'un PC fixe

Dernière modification par chocolatebob (Le 16/04/2015, à 10:31)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2015, à 15:26

olivi4

Re : [Résolu] Utilisation de firefox impossible

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il a comme page d'accueil ton Firefox?
Tu as essayé de taper www.google.fr dans la barre d'adresse?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2015, à 16:01

chocolatebob

Re : [Résolu] Utilisation de firefox impossible

Merci pour cette réponse si rapide !

Oui j'ai essayé toujours rien.

Là j'ai relancé un apt-get update et il a encore des choses à mettre à jour. Bizzare... C'est peut-être la solution ! smile

Hors ligne

#4 Le 15/04/2015, à 18:07

alca94

Re : [Résolu] Utilisation de firefox impossible

Bonjour

j'ai même pu lancer un "apt-get upgrade" et un "apt-get update"

c'est update en premier et perso j'utilise dist-upgrade en second


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 16/04/2015, à 09:06

olivi4

Re : [Résolu] Utilisation de firefox impossible

bonjour,

As-tu changé quelque chose au niveau du pare-feu ?
As-tu testé avec un autre navigateur ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 16/04/2015, à 09:53

chocolatebob

Re : [Résolu] Utilisation de firefox impossible

Oui j'ai essayé c'est pareil.

Mais j'ai quand même résolu mon problème, en effet je n'ai même pas pu installer les paquets pour la langue française (échec) et apt-get update faisait en réalité des Ign (pour "ignore" ?) du coup j'ai réinstallé Ubuntu tout en anglais et magie tout fonctionne nickel.

Firefox à pu se mettre à jour et marche parfaitement ! (en relançant un apt-get upgrade + apt-get update)

Merci à vous ! smile

Hors ligne