Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2015, à 22:27

koytlo

Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

salut cool

je suis windonien à la base donc neophyte en Linux meme si j'apprend de plus en plus grace à vous.

j'aimerais passer d'un Lubuntu non-LTS à LTS en faisant simplement des mises à jour et donc en évitant de tout réinstaller. comment-dois-je faire ?

autre question : j'aimerais ensuite rajouter les paquets de ubuntu studio. comment puis-je faire s'il vous plait ?

salut

Hors ligne

#2 Le 15/04/2015, à 23:11

alca94

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

Bonsoir
Vous êtes sous quelle version exactement

cat /etc/lsb-release 

EDIT = La doc
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu#lubuntu_1404

Dernière modification par alca94 (Le 15/04/2015, à 23:13)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 16/04/2015, à 18:35

koytlo

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

salut

merci déjà de m'avoir répondu

je suis sous la version 14
je veux passer sous la version LTS au moins pour une raison : j'ai un petit beug d'instabilité clavier : les caractères s'écrivent mais n'apparaissent plus par intermittence donc je voulais passer à une version plus stable (LTS)

est-ce que tu confirmes que l'on peut passer à la version LTS sans tout réinstaller ?

de plus je compte par la suite mettre les paquets MAO (de ubuntu studio). je pense que l'on peut le faire. est-ce que tu confirmes ?

j'ai trouvé les paquets ici mais les liens ne marchent pas donc si vous pouviez m'indiquer d'autres liens çà serait sympa : https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio … ntu_studio

salut

Hors ligne

#4 Le 16/04/2015, à 18:52

alca94

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

je suis sous la version 14

c'est déjà la version LTS (maintenue 3 ans) donnez le retour de

cat /etc/lsb-release

et

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP

j'ai trouvé les paquets ici mais les liens ne marchent pas

chez moi ça fonctionne ça ouvre bien la logithèque

Dernière modification par alca94 (Le 16/04/2015, à 18:52)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 16/04/2015, à 22:12

tiramiseb

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

je suis sous la version 14

14.04, ou 14.10 ?

14.04 c'est une LTS, donc rien à changer.

14.10 ce n'est pas une LTS, si tu veux passer en LTS ça veut dire effectuer une régression, et ça c'est très mal supporté...


Par ailleurs, quand on demande le résultat d'une commande, merci de donner le résultat de la commande...

Hors ligne

#6 Le 17/04/2015, à 23:26

koytlo

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

salut

j'ai pas tout de suite le pc concerné sous la main pour faire les commande mais dès que je pourrais je répondrais.
vous pensez qu'une version lts pourrait resoudre mon problème d'ecriture ?
mais pour mon infos: est-ce qu'on peut passer d'une version 14 non lts à une version lts sans tout reinstaller ?

je rééssairais pour la page et ses liens

vous confirmez implicitement qu'on peut mettre des paquets mao de ubuntu sur un lubuntu 14 (qu'il soit lts ou pas) ?


tiramiseb a écrit :

Par ailleurs, quand on demande le résultat d'une commande, merci de donner le résultat de la commande...

t'inquiète pas çà vient on est pas aux pièces !!!!!!!!!!

salut

Hors ligne

#7 Le 17/04/2015, à 23:38

alca94

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

Bonsoir

mais pour mon infos: est-ce qu'on peut passer d'une version 14 non lts à une version lts sans tout reinstaller ?

NON car comme l'a dit "tiramised" vous êtes soit en 14.04 ou en 14.10
Si vous êtes en 14.04 c'est déjà la LTS
Si vous êtes en 14.10 il faudrait faire marche arrière (les numéros de version sont en premier l'année soit 2014 et le mois 04 pour Avril ou 10 pour Octobre) donc la 14.10 est sortie après la 14.04) et ce n'est pas possible sans tout réinstaller
Pour info la 14.10 ne sera plus maintenue après Juillet 2015 (dans 3 mois)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 18/04/2015, à 00:54

koytlo

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

ok merci je comprend beaucoup mieux le pourquoi du comment des numéros de version.

ce qui me renvoie à une réflexion : vous êtes compliqué chez Linux !!! y pas à dire on a une version stable (lts) pas tout à fait la même que la non-stable. Suite à çà il faut savoir qu'un mec a tout de même une version moins évoluée qu'avec la version moins stable (non-lts) qui d'ailleurs est moins longtemps tenu à jour. Si vous voulez vous pouvez en faire une autre type 14.12 encore moins stable et juste pour 2 semaines (pour les fêtes de fin d'année) !!!!!!!!!!!

et pour les autres question qu'en est-il s'il te plait ?

salut

Dernière modification par koytlo (Le 18/04/2015, à 00:56)

Hors ligne

#9 Le 18/04/2015, à 01:02

Caribou22

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

Bonsoir, smile
Sur ce point-là, la doc est on-ne-peut-plus claire, je t'invite à la lire : https://doc.ubuntu-fr.org/versions#noms … de_version

Mais ces versions intermédiaires aux LTS ont tendance à compliquer l'existence aux débutants, je te l'accorde (c'est aussi comme ça que j'ai commencé ^^ )

Hors ligne

#10 Le 18/04/2015, à 01:45

Rufus T. Firefly

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

koytlo a écrit :

vous êtes compliqué chez Linux !!!

Pas chez Linux ! Chez ubuntu et dérivées...

Chez debian, par exemple, c'est beaucoup plus simple :
unstable -> testing -> stable -> oldstable
(un)stable signifiant juste que la composition est ou n'est pas figée.
Quand la testing est prête, en gros tous les 2 ans, tout ça se pousse d'un cran à droite (sauf la unstable, évidemment, qui continue à être unstable)...
Et la oldstable est encore maintenue un certain temps (>= 1 an) et peut même passer en LTS, si ça intéresse des tiers qui s'en chargent. C'est le cas de squeeze, et ce sera probablement le cas de wheezy (la stable actuelle, jusqu'à la fin du mois en principe, puisque jessie va passer en stable).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 18/04/2015, à 01:51)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 18/04/2015, à 09:38

olivi4

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

Rufus T. Firefly a écrit :
koytlo a écrit :

vous êtes compliqué chez Linux !!!

Pas chez Linux ! Chez ubuntu et dérivées...

Chez debian, par exemple, c'est beaucoup plus simple :
unstable -> testing -> stable -> oldstable
(un)stable signifiant juste que la composition est ou n'est pas figée.
Quand la testing est prête, en gros tous les 2 ans, tout ça se pousse d'un cran à droite (sauf la unstable, évidemment, qui continue à être unstable)...
Et la oldstable est encore maintenue un certain temps (>= 1 an) et peut même passer en LTS, si ça intéresse des tiers qui s'en chargent. C'est le cas de squeeze, et ce sera probablement le cas de wheezy (la stable actuelle, jusqu'à la fin du mois en principe, puisque jessie va passer en stable).

C'est exact. Mais les versions intermédiaires permettent la reconnaissance de matos très récent !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#12 Le 18/04/2015, à 11:42

koytlo

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

salut à tous  smile
merci pour vos réponses wink

mais je désespère pour celles-ci :

vous pensez qu'une version lts pourrait resoudre mon problème d'ecriture ?
mais pour mon infos: est-ce qu'on peut passer d'une version 14 non lts à une version lts sans tout reinstaller ?

je rééssairais pour la page et ses liens

vous confirmez implicitement qu'on peut mettre des paquets mao de ubuntu sur un lubuntu 14 (qu'il soit lts ou pas) ?

si vous aviez une idée çà serait sympas cool


pour les manip à faire sur le pc : je ne peux y accéder qu'en semaine donc pas de suite

salut

Hors ligne

#13 Le 18/04/2015, à 11:50

alca94

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

j'ai un petit beug d'instabilité clavier : les caractères s'écrivent mais n'apparaissent plus par intermittence donc je voulais passer à une version plus stable (LTS)

c'est quoi comme pc ,une tour ou un portable


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 18/04/2015, à 12:03

Rufus T. Firefly

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

A mon avis, ceci "les caractères s'écrivent mais n'apparaissent plus par intermittence" fait plutôt penser à un problème matériel (un mauvais contact quelque part, par exemple)...
Mais les renseignements disponibles sont trop vagues pour conclure... Il ne faut pas oublier que nous ne voyons rien et ne savons rien.

Quant au paquets mao, pas de problème (à condition de les connaître)... Sauf qu'il me semble que ubuntu studio dispose d'un noyau rt (temps réel). Je pense qu'il est possible de l'installer aussi, mais je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas configurer des trucs à la main (ce qui peut être parfois un peu compliqué).

Cela dit, si tu es en 14.04 lts, donc qu'il n'y a a priori rien à ré-installer, tu peux tenter d'ajouter la mao, mais si tu es en 14.10, ce qui veut dire ré-installation de toutes façons d'ici peu, autant alors ré-installer directement ubuntu studio et y ajouter les logiciels standards qui manqueraient (ça, ça fonctionne à coup sûr et il suffit de les installer comme d'habitude).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 18/04/2015, à 12:10)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 18/04/2015, à 12:16

nam1962

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

Quand tu seras sur l'ordi, donne nous aussi les résultats complets de :

sudo apt-get update

Pour le windozien d'origine, t'inquiètes, on l'a tous été ou presque. (regarde la deuxième partie de ma réflexion sur le sujet, là : [ Modération - Lien supprimé, donner les indications directement dans le message ]
La courbe d'apprentissage est assez courte, à l'arrivée du ne seras pas déçu et plutot bluffé wink

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/07/2015, à 18:19)


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 18/04/2015, à 21:50

koytlo

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

bonsoir big_smile

merci pour vos avis wink

config pc : pc 2003, Pentium IV de 1,7 ghz (dell) , 20 go de hdd, 1 go de mémoire.

ok et merci pour l'info sur les paquets MAO . on peut aussi installer le paquet rt sur la meme page de telechargement des paquet MAO.

ok pour la manip dans la semaine

salut smile

Dernière modification par koytlo (Le 18/04/2015, à 21:52)

Hors ligne

#17 Le 18/04/2015, à 22:04

alca94

Re : Comment passer de Lubuntu non-LTS à LTS

et aussi (avec seulement 20 go de hdd ?)

df -h

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne