Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 18:21

arketip

quels sont les risques d'édition en reseau à  partir de windows

Bonjour,


J'imagine qu'il y a pas mal de gens ici qui viennent comme moi de Windows.

Est-ce sans risque d'éditer à  partir de windows des fichiers que je transfererai sur un serveur de fichier Ubuntu accessible via Samba ?

L'idée est de mettre toutes mes anciennes données windows sur un ordinateur Ubuntu.
Il sera l'ordinateur principal de la maison.
Mais pour le boulot je vais parfois devoir utiliser un portable sous Windows et donc éditer ces fichiers via Samba. Si je les édite en direct sans passer par une copie locale, est-ce que je cours des risques ? (genre rien n'est sauvé ou pire le fichier n'est plus lisible après)

Croyez-vous que ce soit prudent ? Ou bien tout le monde fait ça ?
J'attends vos témoignages.

a+

Dernière modification par arketip (Le 12/01/2008, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 18:41

akira86

Re : quels sont les risques d'édition en reseau à  partir de windows

Salut
Ba perso j'ai un fichier partager (sous windows donc pour moi c'est l'inverse) que j'ai monter sous ubuntu avec toutes ma musique et mes video ... j'ai jamais eu de problème ...

maintenant, il y a tjs l'exeption qui viendra confirmé la règle :-D


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2008, à 19:00

arketip

Re : quels sont les risques d'édition en reseau à  partir de windows

Es-ce que tu édites parfois tes fichiers à  travers ce reseau ? Parce que si c'est juste lire de la musique je pense que ça devrait aller. Le risque potentiel viendra surtout au moment de l'écriture à  travers le reseau.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 19:03

figaro

Re : quels sont les risques d'édition en reseau à  partir de windows

Est-ce sans risque d'éditer à  partir de windows des fichiers que je transfererai sur un serveur de fichier Ubuntu accessible via Samba ?

Si tu édites depuis un client Windows des fichiers qui sont sur ton serveur Samba, ce n'est pas Windows qui écrit, mais via Samba le logiciel d'édition qui est sur le serveur et que tu utilises.

La sécurité sera celle que tu auras mise sur ton serveur Samba : accès limité à  certains utilsateurs par mot de pass = sécurité, accès à  n'importe qui pas de sécurité..

Dernière modification par figaro (Le 12/01/2008, à 19:03)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 12/01/2008, à 19:32

arketip

Re : quels sont les risques d'édition en reseau à  partir de windows

en fait en parlant de risque je ne voulais pas dire hacking mais juste fichier corrumpu par exemple.

Hors ligne