Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2015, à 20:14

ubuntu94

comment recadrer une image ?[résolu]

je viens d'installer ubuntu 14.04.2 LTS  et je voudrais savoir
1)comment mettre un petit programme facile d'utilisation ( style photofiltre de chez windows d'où je viens ) de retouche d'images dans la barre des tâches
2) comment recadrer une image avec ce programme ?

Dernière modification par ubuntu94 (Le 16/04/2015, à 21:26)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#2 Le 16/04/2015, à 20:18

kleuck

Re : comment recadrer une image ?[résolu]

Regarde dans la logithèque déjà.
J'utilise surtout Gimp, il est facile de l'utiliser pour recadrer une image.
Sous KDE (mon bureau) il suffit de faire un clic droit et choisir dans le menu "ajouter au tableau de bord" ; je suppose qu'il doit y avoir un truc similaire pour toi.

Sinon Fotoxx

Dernière modification par kleuck (Le 16/04/2015, à 20:21)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#3 Le 16/04/2015, à 20:46

ubuntu94

Re : comment recadrer une image ?[résolu]

ok je te remercie!


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#4 Le 17/04/2015, à 08:03

Tanath0s

Re : comment recadrer une image ?[résolu]

Bonjour,

Gimp fonctionne très bien mais il est très puissant, c'est utiliser une usine à gaz pour juste recadrer, il est l'équivalent libre de photoshop.
Je te conseille de regarder dans les gestionnaires de photos, ils proposent des petits outils de modifications des photos comme recadrer. Tu peux choisir celui que tu veux, mais je pense que dans les trois premiers tu devrais trouver ton bonheur.

Dernière modification par Tanath0s (Le 17/04/2015, à 08:05)

Hors ligne

#5 Le 17/04/2015, à 08:08

Lucie.Tri

Re : comment recadrer une image ?[résolu]

Bonjour, moi j'utilise toujours Photofiltre, que j'installe avec Wine .

Hors ligne

#6 Le 17/04/2015, à 15:32

k3c

Re : comment recadrer une image ?[résolu]

une nouvelle version de G'Mic est sortie, tu devrais y trouver ton bonheur

http://linuxfr.org/news/g-mic-1-6-2-0-c … ouissances


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 05/06/2015, à 19:34

theyoubot

Re : comment recadrer une image ?[résolu]

Recadrer est très simple sous Gimp

1 - tu ouvres l'image avec GIMP

2 - tu cliques sur l'icône de l'outil recadrage. Palette flottante de gauche, tout en haut à gauche, l'icône en forme de rectangle.

3 - tu cliques à l'endroit de la photo où commence ton nouveau cadre. Tu gardes le doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris.

4 - tu étires ton rectangle de recadrage jusqu'aux dimensions désirées.

5 - tu lâches tout. Ton cadre de recadrage est en pointillés brillants.

6 - Menu horizontal : tu vas dans Images > Rogner la sélection.

C'est fait.


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#8 Le 05/06/2015, à 19:43

titoubuntu

Re : comment recadrer une image ?[résolu]

Bonjour,

GIMP (que j'utilise beaucoup) est un logiciel de traitement d'image.
Si ton désir est juste de recadrer, redresser, retoucher un peu les niveaux et enlever les yeux rouges, Shotwell (qui est déjà installé) va très bien.

Hors ligne

#9 Le 05/06/2015, à 20:02

bishop

Re : comment recadrer une image ?[résolu]

Salut !
Tu as aussi la version "demo" PhotoFiltreLX-STU_demo_0.4.deb pour Ubuntu 14.04+ 64 bit sur le site officiel.

Installation (une seule ligne de commande) :

cd && wget -q https://launchpad.net/photofiltre-lx/trunk/studio-0.4-demo/+download/PhotoFiltreLX-STU_demo_0.4.deb && sudo dpkg -i PhotoFiltreLX-STU_demo_0.4.deb && sudo apt-get install -f

PhotoFiltre LX sur Ubuntu

This is an effort to bring quick, simple but powerful image editing to the masses. PhotoFiltre LX is inspired by the image editor currently only available on Microsoft Windows – PhotoFiltre. However, it will not be a straight clone. It is being built from the ground up to be much improved and cross platform too!

PhotoFiltre LX Studio is currently in heavy development and will initially cost money. Once the cost of development is covered the source code will be released as Open Source and the Open Source version of PhotoFiltre LX will be free for all to enjoy! We are now accepting Pre-Orders at a very low price, afterwards the prices will increase upon release.

Vidéo : PhotoFiltre LX Studio Demo Preview

Dernière modification par bishop (Le 05/06/2015, à 20:22)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne