Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2015, à 09:25

olivi4

Mise à jour hplip impossible [résolu]

Ce matin, HP me propose une upgrate vers la version 3.15.4.

J'ai essayé imprimante connectée, déconnectée et redémarrage, à chaque fois ce même message:

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.15.2)
HPLIP upgrade latest version ver. 1.0

Copyright (c) 2001-15 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Press 'y' to continue to upgrade HPLIP-3.15.4 (y=yes*, n=no):y

Some HPLIP applications are running. Press 'y' to close applications or press 'n' to quit upgrade(y=yes*, n=no):y
Downloading hplip-3.15.4.run file..... Please wait. 
error: I/O Error: No such file or directory
Download in progress..........
error: Failed to download /home/olivier/Downloads/hplip-3.15.4.run file.
error:  file not found

Done.


Please close this terminal manually. 

Merci de bien vouloir m'aider, je n'ai rien trouvé sur le forum en tapant les messages d'erreur dans la fenêtre de recherche.

Olivier

Dernière modification par olivi4 (Le 17/04/2015, à 14:12)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2015, à 13:03

Compte anonymisé

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

olivi4 a écrit :

Ce matin, HP me propose une upgrate vers la version 3.15.4.

HP t'a contacté comment exactement ?
Sinon, tu peux leur dire que si ton imprimante fonctionne bien, tu n'en n'as pas forcément besoin, et que tu pourrais même craindre un problème de compatibilité avec la version d'Ubuntu que tu utilises.
http://packages.ubuntu.com/search?keywo … ection=all

#3 Le 17/04/2015, à 14:04

olivi4

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Bonjour φlip,

Il s'agissait en fait d'une fenêtre popup. Cette fenêtre est toujours présente, impossible de la supprimer. De plus, l'icône HP n'est plus présente en haut à droite...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2015, à 14:11

olivi4

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Bon, après avoir redémarré, j'ai pu fermer la fenêtre qui était apparue et n'ai donc plus tenté de faire l'upgrade d'HPLIP. L'icône est revenue en haut et le test d'impression est concluant.
Merci quand même de t'être penché sur mon problème. Je passe le sujet en [résolu].


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 17/04/2015, à 14:20

Compte anonymisé

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Par curiosité, que dit ceci:

apt-cache policy hplip

J'ai l'impression que tu as été chercher un paquet HP quelque-part, et que tu n'en avais pas besoin puisque hplip est disponible dans les dépôts Ubuntu.

#6 Le 17/04/2015, à 15:50

olivi4

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Alors voici le résultat de la commande que tu m'as donnée.

olivier@olivier-desktop:~$ apt-cache policy hplip
hplip:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 3.14.3-0ubuntu3.2
 Table de version :
     3.14.3-0ubuntu3.2 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main amd64 Packages
     3.14.3-0ubuntu3 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main amd64 Packages

et la fenêtre popup au démarrage:
messag10.png

Je n'ai nullement cherché des paquets HP, c'est venu tout seul...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 17/04/2015, à 16:01

Compte anonymisé

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Pas très au point, ni cohérent de la part de trusty-updates d'annoncer:
Candidat : 3.14.3-0ubuntu3.2, et d'aller chercher une version 3.15.2 chez HP.

Ya comme un bug.
A mon avis, évite cette mise à jour qui peut t’entraîner des ennuis de dépendances, surtout si ton imprimante fonctionne correctement.

#8 Le 17/04/2015, à 16:04

olivi4

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Merci, j'ai suivi ton conseil...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 17/04/2015, à 16:11

Compte anonymisé

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Il y a quand-même un truc qui cloche, c'est ça:

hplip:
       Installé : (aucun)

Tu n'as donc pas installé hplip de manière "standard", simplement en installant le paquet hplip d'ubuntu.
Juste pour voir:

dpkg -l hplip | grep lip

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/04/2015, à 16:13)

#10 Le 17/04/2015, à 16:40

olivi4

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

termin10.png
Il me semble que j'étais passé par le site d'HP. On m'avait donné ce lien : http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html, c'était en 2013. Je pense que j'ai du faire une mise à jour en mars suite à un problème d'impression tronquée. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1233791


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 17/04/2015, à 16:53

Compte anonymisé

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Ce que tu peux faire:
1 - installer hplip (qui t'installera la version 3.14.3-0ubuntu3.2)

sudo apt-get install hplip

2 - si tu as encore ton problème de cadrage, désinstaller hplip, puis essayer une mise à jour à partir du site HP (comme tu avais fait précédemment).

ps: je ne serai pas surpris que ton problème de cadrage (coupure en haut) ne soit plus un problème de mauvais choix de taille de papier (ou autre réglage), que de driver

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/04/2015, à 17:06)

#12 Le 17/04/2015, à 17:09

olivi4

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

C'est bizarre, quand j'imprime la page de test, cela me dit

HPLIP Version: 3.15.2

et dans "Image aéra" cela me met

Page size: 203.7*290.6

ce qui ne correspond pas à la taille d'une feuille A4, d'où peut-être le problème de cadrage... pourtant dans HP Device manager, c'est bien écrit 210*297


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#13 Le 17/04/2015, à 17:13

Compte anonymisé

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Tu vois j'ai du flair.....
- j'ai supputé que tu n'utilisais pas le hplip d'ubuntu
- j'ai supputé un problème de mauvais choix de taille de papier (Page size: 203.7*290.6)

Et tu disais pourtant: le  11/03/2015, à 11:37

olivi4 a écrit :

Pensez-vous qu'il me faille installer la dernière version d'HpLip ? Sachant que la version que j'ai avait résolu le problème (3.14)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/04/2015, à 17:14)

#14 Le 17/04/2015, à 17:20

olivi4

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

En fait, c'est gênant quand je lance une impression depuis Firefox. Voire depuis Gmail.
Du coup, que dois-je faire ? Je supprime cette version d'HPLIP et comment? Et j'installe la nouvelle de chez HP ou je fais un simple

sudo apt-get install hplip

? Sachant que j'ai la version 3.15.2...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#15 Le 17/04/2015, à 17:24

Compte anonymisé

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Pour faire propre, il faudrait d'abord désinstaller hplip-3.15.4.run.
Si tu trouves les instructions (genre sh uninstall ... ), tu fais ça, sinon, tu ne prends pas grand risque à écraser en installant hplip d'ubuntu.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/04/2015, à 17:25)

#16 Le 17/04/2015, à 17:34

olivi4

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

C'est curieux, lorsque je recherche hplip dans Synaptic cela m'affiche ceci :
hplip_10.png


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#17 Le 17/04/2015, à 17:40

Compte anonymisé

Re : Mise à jour hplip impossible [résolu]

Ne t'inquiète pas de "synaptic". Laisse le causer.