Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2015, à 09:58

Dim83

[RESOLU] EFI SANS dualboot- besoin d'une confirmation

Bonjour smile

on vient de me confier mon nouveau PC pour le boulot, pré-installé en W$8 que je vais m'empresser de jarter, écraser, virer !
Donc pas de dual-boot en vue.

D'après ce que j'ai lu, je n'aurais donc à m'inquiéter de rien au niveau EFI ou BIOS, je fais mon install comme d'habitude, c'est ça ?

C'est cette histoire de table GPT ou MSDOS ou j'ai un doute, je doit intervenir d'une manière ou d'une autre ?

Merci

Dim

Dernière modification par Dim83 (Le 22/04/2015, à 09:54)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#2 Le 17/04/2015, à 13:09

Bougron

Re : [RESOLU] EFI SANS dualboot- besoin d'une confirmation

Bonjour
Si tu ne touches pas au bios ni au format du disque, tout va se passer normalement.
     En règle générale, on installe ubuntu comme windows est installé
                           Si c'est EFI, il y a obligatoirement un disque GPT
                           Si c'est Legacy, Il y a soit un disque GPT soit un disque MSDOS.
          Si tu as un disque LEGACY, tu peux le passer en GPT car c'est l'avenir.  Mais c'est loin d'être obligatoire.

          Si ton bios est EFI et qu'il a windows pré-installé, ne supprime absolument pas la partition FAT32 qui est présente car certains bios ne veulent pas booter  si windows n'est plus présent dans cette partition, il faut alors simuler un windows..

Dernière modification par Bougron (Le 17/04/2015, à 13:11)

Hors ligne

#3 Le 17/04/2015, à 15:19

Dim83

Re : [RESOLU] EFI SANS dualboot- besoin d'une confirmation

OK, merci ! wink
L'avantage de ne pas vouloir conserver Windows, c'est qu'on peut bien se planter lors de l'install, au pire, on recommence.


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#4 Le 22/04/2015, à 09:58

Dim83

Re : [RESOLU] EFI SANS dualboot- besoin d'une confirmation

ça pourra peut-être aider :

Installation Ubuntu en mode EFI natif sur HP EliteBook 850 G1 SANS Windows :
Mettre à jour le BIOS
désactiver le Fast Boot
désactiver le Secure Boot
Installer Ubuntu avec le mode "tout effacer et installer ubuntu"
dans le BIOS > Anvancé : créer un nouveau démarrage personnalisé
rentrer la ligne : \EFI\ubuntu\grubx64.efi
dans l'ordre de démarrage, placer le démarrage personnalisé en première position


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne