Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 21:09

TSSI

Internet disparu sous ubuntu 7.10

J'ai un PC HP Compaq 6720s

j'ai téléchargé le driver de la carte réseau sous format .tar.gz , je l'ai décompréssé, j'ai sur le README des instructions que je ne comprend pas pour compiler ce programme.

Au secour

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 21:21

Sir Na Kraïou

Re : Internet disparu sous ubuntu 7.10

Salut,

c'est quoi, ta carte, exactement ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2008, à 21:24

TSSI

Re : Internet disparu sous ubuntu 7.10

Le Driver c'est

e1000-7.6.12


C'est pas grave ma carte mère, si tu sais lire ce que j'ai écris dans la rubrique "Comment compiler ... des tar.gz? "

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 21:37

Sir Na Kraïou

Re : Internet disparu sous ubuntu 7.10

Je m'en fiche du driver, ce qu'il me faut, c'est le nom de ta carte réseau.

A priori, on ne compile pas souvent ses drivers de carte comme ça. Parfois, ils sont dans les dépôts, ou carrément déjà installés.
Sinon, la plupart du temps, il y a un tuto dans la doc.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2008, à 22:02

TSSI

Re : Internet disparu sous ubuntu 7.10

non , ils sont pas dans les depots, j'ai un materiels recent, HP Compaq 6720s.


moi, ce qui me faut c'est comment compiler c'est tout

Hors ligne

#6 Le 12/01/2008, à 22:10

ben13

Re : Internet disparu sous ubuntu 7.10

justement , un materiel recent , c'est pas le top coté driver


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2008, à 16:57

Nico2412

Re : Internet disparu sous ubuntu 7.10

TSSI a écrit :

non , ils sont pas dans les depots, j'ai un materiels recent, HP Compaq 6720s.


moi, ce qui me faut c'est comment compiler c'est tout

Salut TSSI,
je m'excuse de faire un hors sujet mais j'ai le même portable que toi et j'ai de gros soucis pour installer ubuntu dessus, avec le DVD je n'ai pas de réseau, avec les cd live et alternate j'ai des erreurs au boot.

Merci de bien vouloir me renseigner sur les éventuels problème que tu as recontré et comment tu les as résolus.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2008, à 17:42

TSSI

Re : Internet disparu sous ubuntu 7.10

Bonjour Nico,

D'après ce que j'ai compris, tu as un HP Compaq 6720s aussi, et sous Vista tu n'a pas internet et quand tu boot avec le CD de Ubuntu tu rencontres des problèmes ?

Explique toi pour voir ce qui ne va pas.

En fait, pour moi, j'ai eu ce PC avec Vista pré-installé , ce qui ne me conviens pas du tout, le pire c'est qu'il est en version "familialle" , Voilà, c'était un bon moment pour passer à Linux. J'avais pas de problèmes d'installation, j'ai même écraser le MBR même si la machine est sous garantie!!!!

VOilà , j'ai eu des problème pour me connecter à internet, en fait, c'était un matériel récent, j'ai téléchargé le driver de la carte réseau ( e1000-7.6.12 ) puis un ami me l'a installé , en fait compiler, après quelques jours avec une connexion à internet nickel ( A part quelques blocages de clavier parfois et problèmes de redemarage ) , je me suis trouvé avec juste une seule partition ( Système  + données ) , j'ai reformaté avec Gparted à partir du Live CD et j'ai reinstallé Ubuntu 7.10 pour me trouver devant une machine qui demande qq1 qui sait compiler les fichiers source développés en C.
Voilà, mon problème mnt , c'est qu'il me faut installer ce driver pour faire tourner internet , pour ça j'arrete pas de gigoter d'un forum à l'autre .

Bon courrage

Hors ligne