Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2015, à 11:37

L'Africain

conflit entre paquets durant installation

Bonjour à tous,
Je ne suis pas certains d'être au bon endroit, si je me suis trompé merci de me le signaler.
Voici mon problème, j'ai créer un paquet .deb à partir d'une extension pour LibreOffice, OOoHG. C'est très simple OOoHG remplace le dossier gallery déjà existant de libreoffice. J'ai créé le deb pour faciliter la vie aux amis intéressés par OOoHG, sinon il faut leur expliquer comment copier avec sudo, etc.
Mais au moment de l'installation du deb créé, il entre en conflit avec libreoffice-common, et donc ne s'installe pas, voici le retour:

dpkg: error processing archive /media/Depots/OOoHG-Gallery_0.1_all.deb (--install):
 tentative de remplacement de « /usr/lib/libreoffice/share/gallery/sg36.sdv », qui appartient aussi au paquet libreoffice-common 1:4.2.6.3-0ubuntu1
dpkg-deb : erreur : le sous-processus coller a été tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /media/Depots/OOoHG-Gallery_0.1_all.deb

Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 19/04/2015, à 08:30

nam1962

Re : conflit entre paquets durant installation

Deux questions :
- es tu sûr que cette extension est encore valable ? (pas mise à jour depuis 2012)
- si oui, pourquoi ne pas tout simplement utiliser le lien : http://extensions.libreoffice.org/exten … nter/ooohg


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 19/04/2015, à 12:20

L'Africain

Re : conflit entre paquets durant installation

Salut merci pour ta réponse,
Oui cette extension est valable, j'ai réussi à l'installer sur LO 4, mais pas avec l'extension à proprement parler, j'ai du la décompressser et la copier manuellement comme expliqué dans mon premier post. Par contre je ne l'avais pas téléchargée sur le lien que tu donnes, mais directement sur le site d'OOoHG.
J'ai pas les moyens de tester l'extension proposé par ton lien (fichier trop lourd). Si quelqu'un peut essayer pour voir? En fait si ça marche, alors dans la gallery de LO, vous aurez des cartes d'histoire géo!
Merci, à bientôt,


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 12/05/2015, à 20:57

L'Africain

Re : conflit entre paquets durant installation

Bonjour,
Ben voilà j'ai tenté de réinventer la roue... Ooohg est dans les dépôts officiels...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne