Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2015, à 11:38

oldbug

[Résolu] Wifi local- Kde-Bureau-Ultraportable

Bonjour,
Sur notebook Toshiba SATELLITE-C70D-B j'ai Kubuntu 14.10 et j'utilise alternativement les espaces de travail "bureau" et "ultraportable" que l'on sélectionne par "Système de configuration>workspace>type d'espace de travail.
Si la session démarre sur l'espace de travail "Ultraportable" mon réseau wifi local provenant de la box est reconnu et se lance mais la connexion ne s'établit pas.
Si la session démarre sur l'espace de travail "Bureau" tous les réseaux sont reconnus et peuvent être lancés; si je décide d'utiliser le système "Ultraportable"  alors là aussi  tout se passe bien.
J'aimerais pouvoir régler le petit problème de la wifi locale sur l'espace de travail "ultraportable".
Merci de votre attention.
Ciao.

Éléments d'information:

$ uname -a
Linux freiklite-SATELLITE-C70D-B 3.16.0-34-generic #47~14.04.1-Ubuntu SMP Fri Apr 10 17:49:16 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Gestionnaire de réseau:

 You need the proprietary STA driver (from 14.10, it works better):
Code:
sudo apt-get install build-essential dkms
wget http://de.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/restricted/b/bcmwl/bcmwl-kernel-source_6.30.223.248+bdcom-0ubuntu1_amd64.deb
sudo dpkg -i *.deb

Dernière modification par oldbug (Le 19/04/2015, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2015, à 16:14

oldbug

Re : [Résolu] Wifi local- Kde-Bureau-Ultraportable

Bonjour,
Je viens de décocher:

Se connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est disponible

Pour cela il faut cliquer sur l'icône de la Wifi, puis un clic  gauche sur l'icône en forme de clef à molette pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de connexions où j'ai sélectionné FreeWifi.
Finir par la validation de la modification.
Ainsi je peux chez moi utiliser la connexion sécurisée de la box.
salut à tous.

Hors ligne