Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 01:38

legyl

mot de passe pas connut

bonjoura tous j'ai installe ubuntu sur mon pc tous c'est bien pasee mais quand je met en route il me demande mon login et mon mot de passe alors qu'il ne me la pas demnder pendant l'instalation donc il ne les reconnait pas merci a tous pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 02:02

Remynix

Re : mot de passe pas connut

Salut,

Il te l'a forcément demandé.
Je dirais plutôt que tu n'as pas trop fait gaffe.
De fait, refait l'install (pas grave puisque tu n'as encore rien personnalisé), et tu verras.

J'ai fait l'install de la dernière Ubuntu plus d'une trentaine de fois : il m'a toujours demandé un mot de passe et un login utilisateur

PS : les fautes d'orthographe à répétition, c'est que tu ne fais pas gaffe, que tu étais bourré, ou que tu es fâché avec le français ?
Je te dis cela parce que ce n'est pas forcément très sympa pour celui qui essaye de te lire (aucune ponctuation : ce n'est pas très pratique).

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 02:03

titiasam

Re : mot de passe pas connut

'lut,
obligé tu as rentré un nom d'utilisateur et un mot de passe lors de l'installaton : sinon, l'install ne démarre pas. mais si tu en est là , avec un ordi neuf, reinstallation obligatoire et tu verras, on te demandera ton nom à  un moment.....
o๠alors tu troll sad sad

Hors ligne

#4 Le 13/01/2008, à 02:06

fourminux

Re : mot de passe pas connut

Ca prend 20min pour faire une reinstallation. Tu aurais eu des données à  récupérer il y a des manips pour récupérer le mdp, je crois, mais ca demande 1h à  chacun de nous. Alors reinstalle et sois plus attentif la prochaine fois wink
note sur un post-it le nom d'utilisateur et le mot de passe.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#5 Le 13/01/2008, à 08:09

Compte anonymisé

Re : mot de passe pas connut

Salut

Une autre solution au lieu de tout réinstaller :
Démarrer en "recovery" choix n°2 dans le menu grub. Si ce menu n'apparait pas il faut appuyer sur la touche [Echapp] quand tu vois Grub s'afficher en haut à  gauche de l'écran.
Là  tu arrives sur un terminal mode texte et tu tapes :
passwd ton_user bien sûr il faut connaitre ce user. Tu tapes "en aveugle" 2 fois ce mot de passe et tu rebootes par la commande :
reboot
Pour te rappeler ton nom d'user, tu listes le contenu de /home, il doit y avoir un répertoire avec ce nom  :
ls -l /home

L'autre cas est si tu as installé avec un cd alternate et si tu as choisi une install de type oem dans ce cas l'user est oem et seul un passwd t'a été demandé (tu peux le modifier avec la commande passwd ci-dessus).
Dans ce cas il sera nécessaire, lorsque tu te seras reconnecté avec ton user oem de créer un vrai user et finaliser ton install par la procédure :
sudo oem-config-prepare

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/01/2008, à 08:12)

#6 Le 13/01/2008, à 09:10

best_friend_fr

Re : mot de passe pas connut

Si tu as installe une version OEM, dis le ici... Si tu ne sais pas, c'est que ce n'est pas le cas.

+1 pour fais attention a l'orthographe. Si tu fais une faute dans le mot de passe, tu en seras quite pour reinstaller encore.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne