Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2015, à 16:11

Aïdora

Problème de démarrage Ubuntu.

Bonjour,

Bon, je vais m'expliquer. Depuis hier, j'avais des sortes de crash en démarrant Ubuntu. La barre d'application disparaissait, ainsi que tout le reste, sauf le fond d'écran. Et en me levant ce matin, ça a empiré.

Maintenant, lorsque j'arrive à l'étape de connexion, je rentre mon mdp, je me retrouve soit de nouveau sur la page de connexion, soir sur un écran noir avec des lignes bizarre. Genre "reading directory 1block 0"

Et ça s'arrête là. Je ne peux pas aller plus loin.

Alors, pour les précisions, je suis en dual boot Windows 7/ Ubuntu 14.04 LTS.
Je suis un débutant, j'utilise Linux depuis quelques mois, sans jamais avoir eu de problème, et j'ai pas mal de dossier perso' dessus que j'aimerai garder.
Pardonner mes fautes éventuelles. Je suis actuellement sur un portable passablement pourri niveau navigation internet.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

EDIT ; Même en lançant la version d essai je ne peux pas réinstaller Ubuntu.

Dernière modification par Aïdora (Le 19/04/2015, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2015, à 22:16

iro

Re : Problème de démarrage Ubuntu.

Salut,
essaye boot-repair.Tu télécharges selon ton architecture (32 ou 64 bits) puis, tu mets l'iso sur cd ou en live usb.
Puis démarre boot-repair (pense a changer l'ordre de démarrage dans le bios), une fenêtre apparait; choisis réparer.
Note l'adresse qui s'affiche (ex:http://paste.ubuntu.com/4552245558/) et redémarre, si le problème persiste poste le résultat de l'adresse noté.


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne