Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2015, à 20:37

michel_04

Re : [Résolu] Afficher la date et l'heure complètes dans Xubuntu

Re,

Benjamin_ a écrit :

Si sans le faire exprès, je clic droit sur l'heure et "Enlever", comment devrais-je faire pour rétablir cela ?

Tableau de bord, Ajouter de nouveaux éléments, Horloge

A+

Hors ligne

#27 Le 20/04/2015, à 21:46

MicP

Re : [Résolu] Afficher la date et l'heure complètes dans Xubuntu

Oui, avec l'interface graphique, c'est beaucoup plus simple est rapide:

Si pas (ou plus) de tableau de bord, il faudra d'abord en créer un pour pouvoir y insérer un "Greffon" (ou "plugin").
Click-Droit sur le Bureau => Menu Popup -> Applications -> Paramètres -> Tableau de Bord => il faudra cliquer sur l'icône + situé juste à côté du menu déroulant pour ajouter un Tableau de Bord.

Ensuite , s'il y a déjà un Tableau de Bord existant et pour y insérer le "Greffon" :
Click-Droit sur le Tableau de Bord => Menu Popup -> Tableau de Bord -> + Ajouter de Greffons -> Horloge

=======
Comme le faisait remarquer michel_04 dans son post #24, il existe un autre greffon nommé DateHeure qui affiche aussi la Date/Heure
avec en plus le choix de la police de caractère + affichage d'un Calendrier

=======
Il existe aussi un troisième greffon : "Horloge du panneau Orage" qui est de loin le greffon de ce type le plus complet et le plus configurable,
on peut même y définir le fuseau horaire (ce qui permet d'utiliser plusieurs greffons ajustés sur différents fuseau horaire)
Ce greffon permet aussi d'utiliser un calendrier en fonction d'un fichier agenda ".ics" ( <=> format ical)
J'y avais même exporté et importé (depuis mon agenda GMAIL) un fichier .ics ou .ical  pour pouvoir afficher/modifier mes notes, alarmes et RDV.
Il a beaucoup d'autres possibilités intéressantes que je vous laisse découvrir.

Dernière modification par MicP (Le 20/04/2015, à 21:53)

Hors ligne

#28 Le 22/04/2015, à 01:40

Benjamin_

Re : [Résolu] Afficher la date et l'heure complètes dans Xubuntu

Merci de vos réponses.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne