Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 03:13

Benjamin_

[Résolu] Utilisateurs et Groupes

Bonjour,
Dans "Utilisateurs et Groupes", il est marqué pour mon type de compte : personnalisé.
Savez-vous me dire qu'est-ce que cela signifie et s'il vous changer de type de compte, et quel compte je pourrais choisir s'il faut le modifier ?
Merci beaucoup.

Dernière modification par Benjamin_ (Le 22/04/2015, à 01:30)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 21/04/2015, à 03:17

AlexandreP

Re : [Résolu] Utilisateurs et Groupes

Salut,

Lorsque tu cliques sur le bouton [Modifier] à côté  du type de compte, voici l'information qui apparaît:
"Ce compte utilise des paramètres spéciaux définis manuellement. Utilisez la boîte de dialogue «Paramètres avancés» pour les ajuster."
1429578544.png

Le choix Personnalisé n'apparaît donc que lorsque les groupes par défaut d'un utilisateur standard ou d'un utilisateur administrateur a été modifié. Ce choix n'apparaît dans le menu à choix multiples que si le compte a été personnalisé; il disparaît de la liste des choix multiples si on sélectionne et applique au compte l'un des deux paramètres prédéfinis Utilisateur de l'ordinateur ou Administrateur -- appliquer un choix personnalisé réinitialise la liste des groupes aux paramètres par défaut du type choisi.



Pour voir les personnalisations appliquées au compte dont le type est Personnalisé, il faut cliquer sur le bouton Paramètres avancés.
1429578854.png
1429578972.png


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2015, à 07:41

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Utilisateurs et Groupes

Bonjour.

Pour ma part, je n'aime pas trop cette idée de compte personnalisé qui se "personnalise" dès l'installation et la première préparation du compte. Dès le départ, j'ai créé un nouveau compte administrateur système et supprimé ce compte personnalisé depuis le compte administrateur système.

Cdlt wink

#4 Le 22/04/2015, à 01:29

Benjamin_

Re : [Résolu] Utilisateurs et Groupes

Bonjour jojo81,

Vous avez raison.

J'y ai pensé justement, je pense que c'est une solution intéressante.

Si je créé un nouveau compte, je ne risque pas de perdre mes paramètres déjà fait sur la session actuel ou bien je devrais repartir depuis le début ?

(configuration de l'heure, ...)
smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 22/04/2015, à 01:38)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#5 Le 04/05/2015, à 06:00

AlexandreP

Re : [Résolu] Utilisateurs et Groupes

Benjamin_ a écrit :

Si je créé un nouveau compte, je ne risque pas de perdre mes paramètres déjà fait sur la session actuel ou bien je devrais repartir depuis le début ?

(configuration de l'heure, ...)
smile

Salut,

Si tu crées un nouveau compte utilisateur, tu perdras la configuration utilisateur que tu as déjà faite. La personnalisation système demeurera.
Après, y'a toujours moyen de mettre les mains dans le cambouis pour transférer un maximum de personnalisation d'un compte vers un nouveau compte... Mais sans action additionnelle, non, les configurations utilisateur ne seront pas transférées vers un nouveau compte.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne