Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 15:54

sylpub

openoffice et le son ou la video

Bonjour

J'ai tenté de faire marcher un fichier son puis vidéo sous la version ooo de ubtuntu
résultat :
- insertion du fichier
- apparition de la barre du lecteur multimédia mais restant grisé, le fichier ne se lance js
bref échec et mat, impossible de lire de l'audio ou de la vidéo dans une présentation (idem dans un fichier texte)

j'ai viré la version ubuntu (qui par ailleurs plantait avec les fichiers modèles, même avec le thème human..que j'avais réussi à  rendre moins bancale grà¢ce aux différents posts sur ce forum) et mis la 2.3.1 du site officiel
- plus rien ne plante, ouf...
- mais là  c'est pire pour le multimedia :

le format du fichier sélectionné n'est pas pris ne charge

que ce soit du mpeg, du wav , du mp3, tjs la même litanie

je n'ai js pu faire marcher cette option sous Les Kubuntu edgy, feisty (je ne me souviens plus sous dapper), j'espérais que ça viendrait sous edgy...tjs pas...j'ai pris gnome pour voir : même résultat..
je constate que c'est quasi identique sous la mandriva 2008: insertion du fichier, apparition de la barre multimédia non grisée mais la video ne se joue pas ...
Bien sur sous windows, ça marche yikes
Dois-je en conclure
1/ que la meilleure intégration se fait avec la version packagée (mais ça foire qd même: que faire pour obtenir alors que la vidéo se joue)
2/ que linux ne sera js servi par OOO en ce qui concerne la vidéo sous ooo (le reste ça marche remarquablement) ?
3/ non non je me trompe, ya qqch à  faire pour que ça marche...ben quoi?

[edit]jen'ai pas le son non plus sur les transition en piquant dans la bibilotheque par défaut, applaus, apert...[/edit]

merci

Dernière modification par sylpub (Le 13/01/2008, à 16:00)

Hors ligne